Google Assistant pourra devenir plus intelligent sur demande, à vous de choisir

Lors du lancement des Pixel 8, Google a annoncé en parallèle qu'il comptait lancer une nouvelle version de son Assistant avec son IA conversationnelle Bard. Fort heureusement, il sera visiblement possible d'utiliser le Google Assistant dans sa formule classique.

google assistant with bard
Crédits : Google

Souvenez-vous, en début octobre 2023, Google a tenu une nouvelle conférence durant laquelle la firme de Mountain View a dévoilé les Pixel 8 et 8 Pro, sans oublier la version définitive d'Android 14.

Durant l'évènement, le géant américain a également fait quelques annonces concernant Bard, son IA conversationnelle. Comme vous le savez peut-être, Google est déterminé à intégrer Bard dans la plupart de ses services et applications. L'entreprise teste d'ailleurs depuis peu l'IA générative dans son moteur de recherche, tandis qu'on devrait retrouver dans peu de temps Bard dans Gmail, Google Maps ou encore Google Drive.

Lors de la conférence, Google a confirmé que le Google Assistant allait profiter à son tour de la puissance de Bard. Cette nouvelle version, baptisée sobrement Assistant With Bard, est censée offrir une multitude de fonctionnalités supplémentaires et inédites. Google a donné quelques exemples du potentiel de Bard dans son assistant.

Assistant With Bard ou Assistant classique, à vous de choisir

Ainsi, Assistant With Bard pourra par exemple analyser votre boite de réception Gmail pour vous montrer les mails importants que vous auriez manqué, générer en un temps de record une liste de course ou vous suggérer rapidement un itinéraire avec des critères spécifiques via Google Maps. “Vous pouvez interagir avec lui au travers des textes, avec la voix ou grâce à des images”, résume Google.

De ce que l'on sait pour l'instant, Assistant With Bard doit être déployé dans les mois à venir, et la solution sera testée auprès d'un panel restreint d'utilisateurs. Or, le leaker réputé Android AssembleDebug vient de fournir des détails intéressants sur Assistant With Bard dans une publication sur X.

Selon ses informations, Google ne compte pas supprimer la version classique de l'Assistant. En effet, elle devrait coexister avec la formule avec Bard. Par ailleurs, on apprend également que les utilisateurs auront la possibilité de switcher entre les deux versions. Une décision plutôt logique de la part de Google. Assistant With Bard pourrait être victime de quelques bugs dans les premiers temps, et surtout on sait déjà que cette version ne proposera pas l'intégralité des fonctionnalités offertes actuellement par le Google Assistant classique.

Source : Android Police

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web