Google Assistant : vous pouvez lui demander de supprimer la dernière conversation entendue

Google Assistant est désormais capable de supprimer votre dernière conversation si vous lui demandez. Une nouvelle option permet en effet aux utilisateur d'effacer rapidement une commande vocale que l'assistant n'aurait pas dû entendre. Sans grande surprise, Google met le paquet pour rassurer les utilisateurs sur le respect de leur vie privée. 

google assistant supprimer conversation

Intégré à la plupart des smartphones Android et aux enceintes connectées Google Nest Hub ou Google Home, Google Assistant enregistre parfois des conversations privées sans y être convié. L'assistant vocal réagit parfois à tort à un mot interprété comme une commande vocale, en provenance d'un utilisateur ou même de votre télévision. Ces réactions non requises ne sont pas rares si vous avez plusieurs enceintes Google à la maison.

Lire également : Google Assistant – un mode interprète traduit désormais vos conversations en temps réel

Voici les commandes vocales pour supprimer une conversation

Google vient d'ajouter une commande vocale destinée à supprimer la dernière conversation entendue, rapportent nos confrères de Droid Life. La page d'assistant en ligne de la firme liste en effet plusieurs commandes permettant d'effacer une requête sans devoir passer par l'application Google Home. Les voici :

  • “Ok Google, supprime ma dernière conversation.”
  • “Ok Google, supprime les activités de la journée.”
  • “Ok Google, supprime l'activité de la semaine.”
  • “OK Google, ce n'était pas pour toi” pour supprimer ce que vous venez de dire.

On remarquera donc l'ajout de la dernière commande vocale. Pour rappel, toutes les conversations enregistrées par Google Assistant sont stockées dans le cloud pendant une période de 3 mois. Une fois cette période révolue, Google efface toutes les données de ses serveurs.

Amazon propose déjà une option similaire aux utilisateurs d'une enceinte équipée d'Alexa. Pour l'activer, il suffit de cocher « Activer la suppression vocale » dans les paramètres de l'application Alexa. Une fois que c'est fait, il suffira de dire « Alexa, supprime ce que je viens de dire » pour effacer le dernier échange.

Source : DroidLife


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !