Google Assistant s’enrichit en France avec 8 applications disponibles
Si Google Assistant nous permet de réaliser un grand nombre d’actions en communiquant avec lui, il faut reconnaître que pour le moment en France il ne se contentait que des services du géant de la recherche et de contrôler certains appareils. Les choses évoluent désormais puisque la firme de Mountain View annonce officiellement la disponibilité de plusieurs applications “préférées des français” que nous pourrons utiliser à travers son assistant vocal intelligent.
Nous avons effectué le test du Google Home, l’incarnation physique de Google Assistant disponible également sur un grand nombre de smartphones compatibles. Celui-ci nous a particulièrement séduits de par ses nombreux atouts, l’un de ses défauts étant son écosystème. Néanmoins, les choses sont en train d’avancer puisque le géant de la recherche annonce fièrement l’arrivée de 8 services qui viennent enrichir Assistant.
Google Assistant accueille 8 services qui vont nous faciliter la vie
L’assistant vocal est déjà présent sur plus de 100 millions d’appareils selon Google, il est question de faciliter la vie des utilisateurs en leur permettant de converser avec les services qu’ils utilisent le plus souvent. Si pour certains, ces 8 premiers services ne sont pas représentatifs, ce n’est qu’un début et d’autres viendront s’ajouter par la suite. Voici d’ailleurs la liste des services déployés en France.
- AccorHotels
- Akinator
- Busuu
- ELLE horoscope
- L’Équipe
- Namatata
- Plume Labs
- Voyages-sncf.com
Pour lancer l’un de ses services, rien de plus simple, inutile d’installer une application. Il suffit de dire : “OK Google, je veux parler à Voyages-sncf.com“, par exemple. Quelques exemples d’application, Busuu permet d’apprendre une langue étrangère, Namatata de faire un peu de méditation ou encore Voyages SNCF permet de consulter le prix des billets et les horaires. Google Assistant est disponible sur smartphone à partir d’Android Marshmallow, celui-ci ajoute quelques cordes à son arc et nous avons hâte de découvrir les nouveaux services qui viendront s’y greffer par la suite. De votre côté, comment percevez-vous l’initiative ? Utilisez-vous Google Assistant régulièrement ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.