Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture
Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d'enregistrer l'emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes à retrouver facilement leur place de parking.
Pour ceux à qui il arrive souvent de ne pas retrouver facilement leur place de parking, Google Assistant sait désormais le leur rappeler automatiquement. Cette fonctionnalité n'est pas vraiment nouvelle puisque comme le rappelle AndroidPolice, elle était accessible avec Google Now dès 2014 avant d'être retirée sans explication. Google a décidé, contre toute attente, qu'il était utile de la ramener dans Google Assistant, ce qui est déjà effectif pour de nombreux utilisateurs.
Google Assistant peut désormais vous rappeler votre place de parking
Cette fonctionnalité de Google Assistant se base sur l'historique de vos positions. L'assistant est capable de savoir à quel endroit vous êtes sorti de votre véhicule et avez commencé à marcher. L’emplacement n’est toujours précis, surtout dans les parkings d'intérieur où la localisation GPS a plus de mal, en attendant la concrétisation du WiFi RTT qui améliorera grandement la précision de la localisation à l'intérieur des bâtiments. Malheureusement, Google n'est pas en mesure de calculer un emplacement plus précis pour ceux qui utilisent Android Auto ou une connexion Bluetooth à leur voiture.
Pour rappel, Google Maps permet déjà de retrouver facilement sa place de parking. Mais cela nécessite que vous enregistriez l'emplacement au préalable afin de pouvoir le retrouver plus tard. C'est la différence par rapport à Google Assistant.
Mais au cas où vous auriez sauvegardé manuellement votre place de stationnement dans Maps, Google Assistant l'utilisera systématiquement pour le rappel en lieu et place de l'emplacement estimé. Enfin, de nombreux utilisateurs ont déjà accès à cette fonctionnalité mais ce n'est pas encore le cas chez tout le monde. Google la déploie progressivement côté serveur.
Source : Android Police