Google aurait utilisé un iPhone pour annoncer Android Nougat, un comble !
C'est donc officiel, la prochaine version d'Android a trouvé son nom. Il faudra dire à partir de maintenant Android Nougat. Mais un fait étrange s'est glissé dans cette annonce, sur Snapchat certains ont remarqué que Google aurait utilisé un iPhone pour faire l'annonce.
Google a donc annoncé officiellement le nom d'Android 7.0 hier avec Nougat. Comme souvent l'annonce s'est faite sur les réseaux sociaux et Google les a tous utilisés et notamment Snapchat. C'est ce dernier qui retient notre attention, car pour annoncer le nom, la firme de Mountain View a mis des smileys sur la tête d'une jeune femme sauf que ce smiley provient d'un iPhone et non d'un smartphone Android.
Car oui vous n'êtes pas sans savoir que chaque système d'exploitation utilise ses propres smileys, même les constructeurs s'y mettent avec notamment Samsung qui propose des smileys encore différents de ceux d'Android ou d'Apple.
Comme vous pouvez le voir, les smileys d'iOS à gauche sont vraiment différents de ceux que Snapchat utilise sur Android (oui Snapchat n'utilise pas les emojis d'Android qui sont assez moche mais les emojis One), on remarque donc assez rapidement la différence. Cela voudrait donc dire que Google a utilisé un iPhone pour annoncer officiellement sa nouvelle version, ce qui est un comble quand même.
Après tout ils ont peut être utilisé l'iPhone d'Eric Schmidt et oui l'actuel président d'alphabet, la maison mère de Google maintenant, utilise le smartphone du grand concurrent de Google, là aussi c'est plutôt comique. En soi ce n'est pas le drame du siècle, mais un fait amusant.
- À lire aussi : Tout savoir sur le prochain Android Nougat
Il faut savoir que l'histoire de Google est faite de plein de petits faits amusants comme cela, on se rappelle notamment de la révélation du Nexus 5 dans une vidéo promotionnelle d'Android KitKat, ou alors cette autre fois où Eric Schmidt, encore lui, a été surpris avec un Moto X avant l'annonce de celui-ci.