Google Cardboard 2 : les plans sont enfin disponibles au téléchargement

La réalité virtuelle est en passe de s'accaparer une part importante de notre vie à l'instar de la cassette vidéo, du DVD ou bien du format numérique. Les constructeurs développent leurs casques toujours plus sophistiqués. L'Oculus Rift est un des premiers de la nouvelle génération à avoir pavé la route et en attendant HTC et son projet Vive, Samsung et son Gear VR, Google vous propose son Cardboard.

« Cardboard » pour les non-anglophones signifie « carton » car c'est bien de cela qu'il s'agit ici. Pas de matériau faisant penser à un produit High-Tech non, simplement du carton. La première version de son Cardboard avait été présentée officiellement en 2014. Cet accessoire estampillé Google a pour vocation d'apporter la réalité virtuelle à prix réduit et grand bien lui fait puisque 500 000 exemplaires du premier opus ont été écoulés.

Développé par les français David Coz et Damien Henry, le Cardboard ne présente pas de dispositif électronique intégré au casque, juste des lentilles spéciales fixées à la place des yeux. L'autre particularité est que chacun peut construire son casque de réalité virtuelle car les plans du Google Cardboard sont libres d'accès, il vous suffit juste d'avoir à votre disposition la quantité de carton adéquate et les autres éléments,tout restant assez facilement accessible.

Une fois les pièces assemblées, pour profiter de l'expérience de réalité virtuelle avec votre Google Carboard, il vous suffit de glisser votre smartphone dans l'emplacement prévu à cet effet, plaçant l'écran du mobile juste au-dessus des lentilles. Pensez à télécharger les applications compatibles auparavant tout de même.

Les plans de ce Cardboard 2 présentent donc une version remise au goût du jour permettant désormais d'inclure des smartphones de 6 pouces. Comme nous le dit le Twitter officiel de Carboard, les plans des nouvelles lunettes arrivent à point nommé avant le weekend, les plus bricoleurs d'entre vous pourront s'en donner à cœur-joie, les autres pourront directement l'acheter.

via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web