Google Chrome 59 : le navigateur gagne 20% de rapidité et une meilleure stabilité

Dans un souci d’amélioration de ses services et de confort pour les utilisateurs, Google vient de déployer une nouvelle version propre à son navigateur Google Chrome. Disponible sur Mac, Windows, Linux et depuis peu sur Android, la version 59 vise apporter de nombreux changements notamment sur le plan de la rapidité et de la stabilité. Détails.

Google ne chôme pas, loin de la même ! Le géant de la Silicon Valley, qui prévoit l’intégration d’un filtre publicitaire à Google Chrome d’ici 2018, prend soin constamment de son navigateur internet qui rappelons-le, est utilisé par plus de 750 millions de personnes dans le monde.

Une sorte de prise en charge qui se traduit bien souvent par une amélioration continue du système et donc par conséquent, le déploiement fréquent de nouvelles versions. Google Chrome en fait aujourd’hui les frais avec l’arrivée d’une mouture plus stable, la version 59.

Google Chrome : une version 59 20% plus rapide et plus stable

Déployée en premier lieu sur Mac, Windows et Linux, la version 59 de Google Chrome manquait encore à l’appel du côté des utilisateurs de smartphones Android. Désormais, toutes les plateformes sont équipées de cette nouvelle version qui selon nos confrères de phonearena.com, apporte entre 10 et 20% de rapidité supplémentaire dans les chargements des pages web.

C’est ce sur quoi planchait Google depuis un certain temps, la firme de la Silicon Valley avait pour projet de rendre son navigateur plus rapide et plus léger. La stabilité du système a également été revue, cette version 59 conférant désormais une navigation beaucoup plus stable pour les utilisateurs.

D’autres améliorations et changements sont aussi au rendez-vous comme l’ajout du support de notifications natives sur macOS (message apparaissant sous la forme d’un rectangle aux bords arrondis), l’arrivée des images PNG animées ou encore le rafraîchissement de l’interface via la charte graphique Material Design (bande bleue en haut de l’affichage).

Autant de nouveautés intégrées à cette nouvelle version 59 de Google Chrome, qui tendent à rendre ce navigateur toujours plus fonctionnel, rapide et pratique aux yeux des utilisateurs. Qui plus est sur Android et pour ça, on vous explique comment accélérer Google Chrome sur votre smartphone.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web