Google Chrome : avec cette nouvelle fonctionnalité, retrouvez vos onglets plus facilement sur chacun de vos appareils
Chrome s’apprête à recevoir une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Cards, elle permettra de synchroniser votre historique de navigation entre vos différents appareils. Pratique en cas de crash du navigateur par exemple.
Chrome continue de recevoir des mises à jour et des ajouts de fonctionnalités. La dernière modification, bien qu'en cours de développement, a le potentiel de simplifier considérablement l'accès à votre historique de navigation sur d’autres appareils connectés à votre compte Google.
En cas de plantage du navigateur, l'historique de navigation intervient pour restaurer les onglets fermés accidentellement, mais uniquement sur l'appareil où le navigateur a planté. La synchronisation de Chrome assure que l'historique de navigation et d'autres informations telles que le remplissage automatique des mots de passe sont synchronisés sans effort sur les appareils liés à votre compte Google.
Actuellement, pour rouvrir des onglets d'autres appareils sur Chrome pour bureau, vous devez naviguer dans Menu 3 points → Historique → Sélectionner l'appareil → Onglets récents. Cette méthode nécessite plusieurs étapes et ne montre qu'un nombre limité d'onglets, compliquant la reprise de sessions de navigation multi-onglets.
A lire également : Google Chrome va bientôt masquer votre adresse IP, plus besoin de proxy
Chrome va simplifier la reprise de sessions de navigation multi-onglets
Un changement important en cours de développement, repéré par un expert en fonctionnalités de Chrome, @Leopeva64 sur X, indique que Google travaille sur un nouvel élément d'interface utilisateur appelé “Cards” pour la page Nouvel Onglet. L'une de ces cartes offrira un accès facilité à l'historique de navigation des appareils synchronisés directement sur la page Nouvel Onglet.
Avec l'historique de navigation des appareils synchronisés bien en vue, vous pourrez ouvrir de nouveaux onglets un par un. Ensuite, il vous suffira de sélectionner l'onglet que vous souhaitez rouvrir. Ceci rend le processus de récupération des onglets de l'autre appareil beaucoup plus simple.
Selon @Leopeva64, l'option pour activer cette carte dans Chrome devrait se trouver comme une case à cocher dans le panneau de personnalisation de Chrome sous Cards → Onglets des autres appareils. Bien que ces paramètres ne soient actuellement visibles que dans Chrome Canary, une version de Chrome dédiée aux développeurs, peuvent être activés via Chrome Flags. Il s’agit de la page de configuration cachée qui permet d'activer des fonctionnalités expérimentales dans Google Chrome. Espérons que cette fonctionnalité débarquera bientôt sur la version stable du navigateur.
Source : Android Police