Google Chrome : n’attendez pas pour télécharger la dernière mise à jour, elle corrige une énorme faille de sécurité
Google a fait savoir à tous ses utilisateurs que la dernière mise à jour de sécurité de Chrome corrige une grave faille de sécurité. La firme n’a d’ailleurs pas précisé les risques encourus par celle-ci, de peur que des individus malveillants en profitent pour l’exploiter sur les appareils n’ayant pas encore installé la dernière version du navigateur.
![Google Chrome](https://wp-pa.phonandroid.com/uploads/2023/08/Google-Chrome.jpg)
Google Chrome étant le navigateur le plus populaire au monde, il n’est pas rare que les pirates cherchent — et trouvent — de nouvelles failles de sécurité à exploiter. Google en a bien conscience et, heureusement, parvient à dénicher certaines de ses failles avant les hackers. Appelées failles zero-day, ces vulnérabilités sont d’une importance capitale, devant être corrigées au plus vite.
Régulièrement, Google déploie donc de nouvelles mises à jour de sécurité pour refermer, entre autres, ces brèches dans la protection de son navigateur. La dernière version ne fait pas exception à la règle, puisque la firme demande expressément à ses utilisateurs de l’installer sans tarder. La build 119.0.6045.200 de Chrome sur Windows (et 119.0.6045.199 sur Mac et Linux) est d’ores et déjà disponible au téléchargement.
Comment mettre Chrome à jour pour vous protéger contre les failles de sécurité
À noter que l’on sait généralement quels risques encourent les utilisateurs qui ne mettraient pas à jour leur navigateur pour corriger une faille. Cette fois, Google refuse de dévoiler la teneur de la vulnérabilité tant que la dernière mise à jour n’a pas été téléchargée suffisamment de fois, ce qui donne un indice sur la gravité de cette dernière.
Sur le même sujet — Chrome : le partage des mots de passe arrive, voici comment l’activer en avance
« L’accès aux détails des bugs et aux liens peut être restreint jusqu’à ce qu’une majorité d’utilisateurs soit mise à jour avec un correctif », écrit ainsi Google dans son billet de blog. « Nous maintiendrons également des restrictions si le bug existe dans une bibliothèque tierce dont dépendent d’autres projets, mais qui n’a pas encore été corrigée. »
Voici comment mettre à jour votre navigateur Chrome :
- Ouvrez le menu à trois points en haut à droite de votre écran
- Rendez-vous dans Aide > À propos de Google Chrome
- La mise à jour va se télécharger automatiquement
- Cliquez sur le bouton Relancer pour finaliser l’installation