Google Chrome va vous faire économiser de l’argent à Noël en s’inspirant de Microsoft Edge

Le navigateur de Google se dote de plusieurs petites fonctionnalités qui vont toutes vous permettre d’économiser de l’argent. En effet, Chrome affiche désormais les sites sur lesquels les prix sont les plus intéressants pour un produit, placer ce dernier en favori pour l’acheter plus tard ou encore suivre les tarifs appliqués dans le temps. Une bonne nouvelle pour ceux qui s’affairent déjà pour Noël.

Si, bien souvent, Edge rattrape son retard sur Chrome, avec lequel il partage pourtant le même noyau, il arrive que l’inverse se produise également. Google a justement eu la bonne idée de suivre l’exemple de son voisin avec un timing on ne peut plus bien senti : l’approche des fêtes de Noël. En effet, le navigateur introduit dès aujourd’hui plusieurs nouvelles fonctionnalités, directement inspirées de ce que propose déjà Microsoft Edge, qui vont permette à ses utilisateurs d’économiser de l’argent sur leurs achats en ligne.

Dans un billet de blog, Google présente toutes les nouveautés qui attendent les utilisateurs. Certaines concernent d’ailleurs tous les internautes, même ceux présents sur un autre utilisateur. C’est le cas d’une nouvelle interface qui apparaît dans son moteur de recherche dès lors que l’on tape « shop deals » (ou « bonnes affaires »). Ce dernier affiche alors plusieurs produits, rangés dans diverses catégories allant de vêtements à électroniques en passant par jouets, ayant tous comme point commun d’être vendus à un prix intéressant.

Sur le même sujet — Google Chrome réserve cette fonctionnalité pourtant très pratique aux utilisateurs d’iPhone

Google Chrome veut vous aider à trouver les meilleurs deals pour Noël

À noter que, Google restant Google, cette fonctionnalité se basera sur vos données personnelles et votre historique de navigation pour proposer des produits susceptibles de vous intéresser. Ce qui n’est pas le cas d’une autre fonctionnalité, qui permet de vérifier l’évolution du prix d’un objet dans le temps. Cette donnée apparaît dans un menu latéral de Chrome dès lors que l’on effectue une recherche à son sujet, permettant ainsi de constater les périodes de l’année où son prix est le plus intéressant.

Sur le même sujet — Google Chrome sera bientôt obsolète sur de nombreux smartphones Android

De la même manière, le navigateur mettra en avant toutes les promotions disponibles pour le produit en question qu’il a pu trouver, vous empêchant ainsi d’acheter à prix fort sur un site lorsqu’un concurrent vous propose une meilleure offre. Si aucune promotion n’a été trouvée, Chrome sort sa carte secrète : un nouveau bouton à côté de la barre d’adresse, qui affiche les codes promos disponibles sur le site visité. Plus besoin de passer par une extension tierce pour cela.

Source : Google

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web