Google : consulter son médecin en ligne est maintenant possible

Helpouts est un service d’entraide mis au point par Google et dont le principe s’avère très original et efficace. Il permet d’obtenir des conseils d'experts en direct par vidéoconférence et selon les domaines : photos, informatique, fitness, musique etc.

google-consultations-distance

En se basant sur ce principe, le géant de Mountain View serait en train de mettre au point un système du type Helpouts mais dédié exclusivement à la santé puisqu’il permettrait à un internaute de consulter un médecin à distance, via une visioconférence.

C’est en tout cas ce qu’a confirmé Google à nos confrères de Endgaget qui se sont aperçus plutôt par hasard de cette information. En effet, alors qu'un membre de Reddit cherchait à obtenir des informations sur un symptôme, un lien quelque peu inhabituel est apparu dans les résultats de recherche : « Parler à un docteur maintenant ».

google-consultations-video-chat

Quand vous recherchez des informations basiques au sujet de la santé – de l’insomnie à l’intoxication alimentaire – notre but est de vous fournir les informations disponibles les plus utiles. Nous testons cette nouvelle fonctionnalité pour voir si elle est utile aux gens. – Porte-parole Google –

La démarche semble louable, puisque tous les médecins s’accordent à dire qu’il est préférable de consulter plutôt que de faire ses recherches soi-même. De plus, l’automédication est de plus en plus répandue, ce qui n’est pas bon non plus pour la santé.

Google, via ce nouveau service, propose une solution plutôt intéressante et compte bien jouer lui aussi la carte de la santé. Les internautes n’arrêteront jamais de chercher eux-même d’où viennent leurs symptômes, mais plutôt que de rappeler qu’il vaut mieux aller consulter, la firme de Mountain View met directement à disposition un médecin.

google-consultations-médecins-video-chat

Pour le moment c’est une version de test et tous les utilisateurs n’y ont pas accès. Google prend en charge les frais pour cette version de test, ce qui devrait changer par la suite, comme c'est déjà le cas sur son service d'entraide Helpouts. A l'heure où les trackers de santé sont de plus en plus répandus, Google rappèle que rien n'est mieux qu'un médecin.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !