Google Contacts 3.2 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

Google Contacts 3.2 adopte enfin le mode sombre, il est possible d'en bénéficier tout de suite en téléchargeant l'APK. Le géant de la recherche déploie ce thème après d'autres applications sur Android comme YouTube, Messages et bien d'autres. Voici comment télécharger et installer la nouvelle version sur votre smartphone.

google contacts mode sombre disponible telechargez apk
Google Contacts et son mode sombre

L'application Contacts de Google passe en version 3.2 et obtient le mode sombre ou “dark mode” révèle Android Authority. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui avaient tendance à trouver que le géant de la recherche avait la main un peu trop lourde sur le blanc de son Material Design. Le mode sombre aura également tendance à moins fatiguer les yeux des utilisateurs dans la pénombre. Google conseille d'ailleurs ce mode sombre pour économiser la batterie de nos smartphones. Cela est d'autant plus un argument sur les écrans OLED dont les pixels noirs s'éteignent.

Google Contacts 3.2 : le mode sombre débarque, voici comment télécharger l'APK

Le mode sombre est déjà présent dans Android Messages et d'autres applications de la galaxie Google. Le panneau latéral présent à gauche permet de constater le fonctionnement du thème sombre. Pour le moment, la nouvelle application Contacts 3.2 n'est pas encore disponible sur le Play Store, il faut télécharger et installer l'APK manuellement via APK Mirror. Voici comment faire :

Les utilisateurs apprécieront sans aucun doute cette nouveauté au sein de l'application. Les plus réfractaires à vouloir l'installer avec une APK pourront attendre le déploiement à travers le Google Play Store, il serait question de jours. Nous avons testé le mode sombre, voici des captures d'écran ci-dessus. Allez-vous l'installer sur votre smartphone Android ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Mode sombre Youtube sur Android voici comment activer le thème foncé

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web