Google : déconnecté de votre compte sans raison ? Pas de panique

Hier soir, certaines personnes ont été déconnectées de leurs comptes Google sans aucune raison apparente. Pas de panique : il ne s'agit pas là d'un piratage ou d'une tentative d'usurpation d'identité, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. En effet, le développeur a déclaré être au courant de l'affaire et qu'il s'agirait probablement d'un bug.

Notre compte Google est particulièrement important en 2017. A lui tout seul, il permet bien souvent d'accéder à nos mails, nos contacts, nos photos privées, nos informations bancaires et même nos fichiers sauvegardés en ligne.

Autant dire que le moindre piratage pourrait s'avérer catastrophique. C'est pourquoi il est plus que recommandé d'activer la vérification en deux étapes pour éviter le moindre problème. Mais hier soir, les utilisateurs se sont fait une petite frayeur.

Déconnexion subite de comptes Google, mais pas de quoi s'inquiéter

En effet, certains utilisateurs (dont votre serviteur) se sont retrouvés avec un message sur leurs téléphones les invitant à se reconnecter à leurs comptes Google suite à “une modification”. De quoi commencer à imaginer une tentative non voulue de connexion voire pire, un piratage.

Il n'en est heureusement rien. Aujourd'hui, le développeur déclare :

Nous avons reçu des informations à propos de certains utilisateurs ayant été déconnectés de leurs comptes sans raison. Nous en cherchons la raison, mais ne vous inquiétez pas : il n'y a aucune indication sur le fait que cela soit lié à du phishing ou des problèmes de sécurité“.

Ce petit bug aura causé moins de soucis pour nous autres européens que pour les utilisateurs américains, les utilisateurs de Google Wifi s'étant retrouvés subitement sans internet. Mais pas de panique donc : la sécurité de votre compte Google est toujours garantie.

Il faut dire qu'hier, le développeur déployé plus d'informations sur son écran de connexion à la vérification deux étapes. On suppute alors que cette grande vague de déconnexions a pu y être liée.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web