Google Drive annule finalement la mise à jour qui imposait une limite de fichiers sur son compte

Il faut parfois savoir revenir en arrière. Après la petite polémique suscitée par l’ajout d’une limite de fichiers sur Google Drive, la firme de Mountain View a décidé d’annuler sa décision. Sur Twitter, celle-ci a indiqué qu’elle recherche actuellement de meilleures solutions pour améliorer la stabilité de sa solution de stockage dans le cloud.

google drive
Crédits : 123rf

Toutes les nouveautés ne sont pas bonnes à prendre et il semblerait que Google l’ait appris à ses dépens. La semaine dernière, la firme avait discrètement plafonné le nombre de fichiers qu’il est possible de stocker sur Drive. Ainsi, même si la limite de stockage n’était pas atteinte, mais que 5 millions de fichiers se trouvaient sur le compte, il n’était pas possible d’en ajouter un autre ou même de créer un dossier.

Forcément, cette petite mise à jour n’a pas plu à tout le monde. Sur Reddit notamment, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir atteindre la limite de stockage auquel leur compte, voire parfois leur abonnement payant, leur donnait droit. C’est donc avec une certaine humilité que Google a fini par adresser un mea culpa à ses utilisateurs sur le compte Twitter de Drive.

Fini la limite de fichiers sur Google Drive

Google commence d’ailleurs par confirmer qu’une limite avait bel et bien été imposée, chose qui s’était faite, si ce n’est discrètement, au moins sans annonce officielle. « Nous avons récemment procédé à une mise à jour du système afin de préserver la stabilité et d’optimiser les performances en ce qui concerne les limites des articles de conduite », explique ainsi la firme.

Sur le même sujet — Google Drive : fini de perdre vos fichiers avec la dernière mise à jour

Celle-ci continue : « Bien que cette modification n’ait touché qu’un petit nombre de personnes, nous avons décidé de l’annuler et d’explorer d’autres manières de garantir une bonne expérience pour tous. » Cette décision aurait donc été prise dans le but d’améliorer les performances de Google Drive, du moins selon les dires du constructeur. Mais, au-delà du plafond en lui-même, c’est surtout le manque de communication qui a déplu aux utilisateurs.

Google l’a bien compris et assure que désormais, elle « communiquera à l’avance aux utilisateurs » les modifications apportées à Drive.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web