Google Drive : des vidéos qui se lancent plus vite et des filtres de recherche plus précis, voici les nouveautés de la mise à jour

La dernière mise à jour de Google Drive vient apporter une nette amélioration des filtres de recherche, mais aussi de la gestion du lecteur vidéo. En effet, celui-ci lance désormais plus rapidement les vidéos en s’adaptant à la qualité de la connexion Internet de l’utilisateur.

google drive

Après avoir retravaillé complètement son scanner de documents, Google s’attaque désormais au lecteur de vidéos de Drive. Et en effet, il y a du travail. Si l’on pourrait penser de par son apparence que ce lecteur est similaire à YouTube, ce n’est en réalité pas le cas. Celui de Drive s’avère ainsi beaucoup plus lent, ce qui peut rapidement frustrer les utilisateurs fouillant parmi leurs vidéos. Heureusement, la situation s’est légèrement améliorée avec la dernière mise à jour.

L’une des principales causes du ralentissement d’un lecteur vidéo un le web est la qualité de la connexion Internet de l’utilisateur. Si celle-ci est mauvaise, la plateforme d’hébergement aura plus de mal à charger des vidéos volumineuses. Aussi, Google déploie aujourd’hui une fonctionnalité nommée DASH, pour Dynamic Adaptive Streaming over HTTP. Concrètement, il s’agit d’adapter le bitrate de la vidéo en fonction de la connexion Internet de l’utilisateur, afin de faciliter son démarrage.

Sur le même sujet — Google Drive va vous faire gagner un temps précieux avant réunion grâce à cette nouveauté astucieuse

Google Drive ajoute quelques nouveautés bien pratiques dans sa dernière mise à jour

Aussi, avec un bitrate mieux adapté la situation, les vidéos seront moins volumineuses et donc plus rapides à charger pour le lecteur de Google Drive. DASH est désjà disponible pour toutes les nouvelles vidéos publiées sur la plateforme, tandis que Google prévoit de le déployer à toutes les autres vidéos d’ici la fin de l’année. Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté remarquable de cette dernière mise à jour.

Sur smartphone en effet, la manière dont fonctionnent les filtres a également changé. À la place du carrousel disponible jusqu’à maintenant, les utilisateurs peuvent naviguer dans un menu déroulant se trouvant sous la barre de recherche. En outre, la catégorie Personnes fait son arrivée dans la liste de filtres. Enfin, ces derniers s’adapteront à votre recherche en l’analysant et en n’affichant que ceux qui pourraient vous intéresser.

Source : 9to5Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !