Google Drive : les documents numérisés seront bientôt sauvegardés en meilleure qualité

Google travaille à l'amélioration de l'expérience de numérisation de documents dans Google Drive, selon une découverte récente faite par Android Authority.

Android Autority a découvert un code suggérant que Google permettra bientôt aux utilisateurs d'enregistrer les documents numérisés sous forme de fichiers JPEG de haute qualité, plutôt qu'au format PDF.

Actuellement, lorsque les utilisateurs numérisent des documents via l'application Google Drive et les enregistrent au format PDF, la qualité obtenue peut parfois laisser à désirer. Toutefois, la possibilité d'enregistrer les documents numérisés au format JPEG pourrait améliorer considérablement la qualité de l'image.

Lire égalementGoogle Drive : retrouver ses fichiers sur Android va devenir un jeu d’enfant

Google Drive va vous laisser enregistrer de meilleurs documents numérisés

Les découvertes du code révèlent que Google donnera aux utilisateurs la possibilité de définir eux-mêmes le niveau de qualité JPEG souhaité. Une chaîne de caractères fait référence à la possibilité pour les utilisateurs de définir la « qualité JPEG par défaut », ce qui devrait leur permettre de mieux contrôler le résultat.

En outre, il semble que Google permettra aux utilisateurs d'enregistrer les documents numérisés sous la forme de plusieurs fichiers JPEG individuels pour chaque page, plutôt que de combiner toutes les pages dans un seul fichier PDF. Cela pourrait offrir plus de souplesse lorsqu'il s'agit de partager ou de référencer des pages spécifiques d'un document de plusieurs pages. Bien que les PDF soient les documents les plus courants, certaines situations peuvent nécessiter le partage de pages de documents sous forme de fichiers image de haute qualité.

Au-delà de cette mise à jour de la numérisation de documents, Android Authority a également découvert des indices selon lesquels Google travaille sur un nouveau système de catégories pour Drive. Ce système pourrait permettre aux utilisateurs de mieux organiser et de redécouvrir des fichiers importants en leur attribuant des catégories personnalisées telles que « banque », « maison », « assurance », etc.

Les détails suggèrent que Google a l'intention de fournir aux utilisateurs un filtre de catégorie personnalisable sur l'onglet « Accueil », aidant à simplifier la navigation et la gestion des fichiers dans l'interface de Drive. Il reste maintenant à voir quand sera disponible cette nouvelle mise à jour pour tous les utilisateurs de Google Drive.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web