Google Drive vous permet de signer électroniquement vos documents, plus besoin de les imprimer
Une fonctionnalité simple mais toujours absente débarque enfin sur Google Drive et Google Docs : la signature électronique. Plus besoin d'imprimer, signer, scanner et renvoyer ses documents officiels.
Assez basique à ses débuts, la suite Google Drive s'est enrichie au fil des années pour devenir très complète. La partie bureautique notamment, avec les fameux Google Docs, Sheets et Slides entre autres, a su se développer pour devenir partie intégrante du paysage des services en ligne. Mais malgré toutes les nouvelles fonctionnalités comme la modification des PDF sur Android, il en manquait une pourtant évidente : signer ses documents électroniquement. C'est désormais corrigé.
Lire aussi – Google Drive : fini de perdre vos fichiers avec la dernière mise à jour
Avant aujourd'hui, si vous deviez signer un document officiel rédigé avec Docs, cela voulait dire l'imprimer, le signer, le scanner et le renvoyer. Il y a bien l'astuce d'insérer une image de sa signature, mais certaines entreprises ou entités n'acceptent pas le procédé. Google en fini avec tout ça en proposant la signature électronique dans Google Drive et Google Docs. La fonction est disponible en bêta ouverte pour les abonnés Google Workspace individuels, et après inscription si vous dépendez d'une équipe ou d'une société.