Google Duo passe de 50 à 100 millions d’utilisateurs en deux mois

L'application de messagerie Google Duo vient de passer le cap des 100 millions d'utilisateurs. Un succès impressionnant pour une application dont le destin semblait pourtant peu prometteur à l'origine.

Lancée l'été dernier sur le Play Store Android, l'application de messagerie Google Duo a rapidement rencontré un franc succès. En une semaine seulement, cette application a été téléchargée plus de cinq millions de fois.

Si ce succès s'est estompé par la suite, notamment à cause du nombre limité de fonctionnalités, l'application est parvenue à passer de 50 millions à 100 millions d'utilisateurs au cours des deux derniers mois. Une prouesse impressionnante.

Google Duo : un succès lié au changement de stratégie de Google

Pour rappel, Google Duo est à l'origine une application d'appel vidéo misant sur la simplicité et l'intuitivité. Très accessible, l'appli a de quoi séduire les utilisateurs de smartphone les moins expérimentés. Par la suite, Google a décidé de changer de stratégie en permettant également de passer des appels audio avec Google Duo. Une fonctionnalité déployée en avril dernier, qui a permis d'augmenter considérablement le nombre de téléchargements.

Un autre facteur du succès de Google Duo est que l'application est pré-installée sur certains modèles de smartphones. Cette appli présente de nombreuses autres qualités, et vous pouvez d'ailleurs consulter notre liste des 5 bonnes raisons de choisir le service Google Duo plutôt qu'un autre.

Certes, le nombre de téléchargements sur le Play Store ne reflète pas toujours la quantité d'utilisateurs, mais les récentes statistiques démontrent que des millions d'usagers se servent de cette application au quotidien. Face à ce succès, il est fort probable que Google déploie davantage de fonctionnalités au cours des semaines à venir pour tenter d'attirer encore plus d'utilisateurs. Dans les semaines à venir, Google copte notamment intégrer les appels Duo à l'historique d'appels Android.

Contrairement à Google Duo, la seconde messagerie de Google, Allo, n'est pas parvenu à rencontrer à réel succès. Pour cause, cette application manque cruellement de certaines fonctionnalités, comme un client pour PC ou une application web par exemple

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web