Google Duplex débarque sur Android et iOS

Google Duplex, le service d'appel automatisé, est déployé massivement sur Android et iOS, aux États-Unis dans un premier temps. Cette fonctionnalité permet d'utiliser Google Assistant pour passer des appels à des professionnels à notre place, pour réserver dans un restaurant ou chez le coiffeur par exemple.

Google a confirmé à The Verge être en train de déployer massivement son service Duplex auprès des utilisateurs, sur Android comme sur iOS. Jusqu'ici, seuls les possesseurs d'un smartphone Pixel pouvaient en bénéficier. Après cette première vague qui a duré environ 4 mois, le groupe américain est enfin prêt à passer à l'étape supérieure.

Google Duplex : quand Google Assistant agit vraiment comme un assistant

Pour rappel, il y a presqu'un an, lors de sa conférence I/O, la firme de Mountain View avait présenté Google Duplex pour la première fois. Il s'agit d'une fonctionnalité d'appel automatisé qui permet de ne pas avoir soi-même à parler au téléphone pour commander un service. Par exemple, avec Duplex Google Assistant peut appeler votre coiffeur pour prendre un rendez-vous. Il est possible par ce biais de réserver une table au restaurant, et bien d'autres applications pratiques encore.

Lire aussi : Google Duplex : dans les centres d’appel, l’Intelligence Artificielle va remplacer les hommes

Autrement dit, Google Assistant n'a jamais aussi bien porté son nom. Il vous suffit de lui renseigner par le biais d'une courte discussion toutes les informations nécessaires (date, heure, confirmation que l'IA est autorisée à renseigner votre numéro de téléphone à l'établissement…) et il s'occupe de tout. Une fois qu'il a appelé le professionnel en question, il retourne ensuite vers vous pour vous confirmer la réservation.

Pour l'instant, Google Duplex est disponible aux États-Unis. Il devrait arriver dans les mois qui viennent dans d'autres pays anglophones. Pour la France, cela risque par contre d'être plus long. Mais comme d'habitude, la fonctionnalité finira bien par arriver chez nous à un moment donné.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web