Google Earth : des internautes disent y avoir trouvé une soucoupe volante

Google Earth est un outil formidable permettant de parcourir le globe dans les moindres détails. Nous sommes des milliards à avoir utilisé ce service et même les scientifiques s’en servent. Mais parfois, certains internautes repèrent des choses assez fantasques. Aujourd’hui, certains disent avoir trouvé les traces d’une soucoupe volante sur Google Earth. Explications.

On connaît Google Earth pour un usage relativement léger du service, à savoir parcourir le globe de manière virtuelle. Mais pour certains, c’est un vrai outil de travail. Des scientifiques s’en servent par exemple dans leurs travaux et trouvent parfois des choses vraiment incroyables.

Certains ont par exemple retrouvé de nouvelles espèces animales alors que des paléontologues ont découvert deux squelettes d’hominidés grâce au service. Il faut dire que Google Earth est une solution extrêmement précise.

En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, Google a réussi à créer des partenariats avec de nombreuses entreprises spécialisées mais également des agences gouvernementales comme la NASA. Comme le rappelle notre confrère de Fredzone, la NASA a fourni de nombreuses données à Google lors de la mission SRTM.

Mais si Google Earth peut s’avérer être un véritable outil de recherche, il donne également lieu à des découvertes assez étranges. Il y a quelques temps par exemple, des internautes affirmaient avoir retrouvé les traces du Kraken, cette créature sous-marine légendaire qui ressemble à un calamar géant. Finalement ce n’était absolument pas cela.

Aujourd’hui, d’autres internautes affirment avoir découvert les traces d’une soucoupe volante. Et c’est en Antarctique que se serait écrasé le vaisseau extraterrestre. L’image de Google Earth montre en effet une forme sombre parfaitement arrondie, ressemblant à une soucoupe volante, entourée de neige. Que l’on croit aux extraterrestres ou non, il faut bien reconnaître que cette forme ne semble pas être naturelle.

https://www.phonandroid.com/google-emmene-traces-monstre-loch-ness-street-view.html

Et c’est bien tout le problème. Car si ce n’est pas une soucoupe volante, alors qu’est-ce que c’est ? Un bug du service ? Une illusion d’optique ? On vous laisse juger par vous-même en suivant ce lien. Evidemment, toutes vos hypothèses sont les bienvenues.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web