Google Earth : Momo, la terreur de WhatsApp, vient d’être repéré par des internautes
Grâce à Google Earth, un internaute pense avoir repéré la tanière de Momo, la créature qui terrorise les utilisateurs de WhatsApp. En se baladant virtuellement dans la ville d'Oaxaca (Mexique), il a en effet découvert une étrange poupée accrochée à un mur. Il n'a évidemment pas tardé à partager sa découverte sur les réseaux sociaux.
Souvenez-vous : il y a quelques jours, nous vous parlions de Momo, le mystérieux challenge WhatsApp qui menace de “vous faire disparaître de la surface de la terre”. Inspiré d'une sculpture réalisée par Midori Hayashi, une artiste japonaise, Momo force les utilisateurs de l'application de messagerie à exécuter ses caprices. Très malsain, le challenge fait actuellement le buzz sur la toile.
Google Earth : un internaute pense y avoir découvert Momo, la terreur de WhatsApp
En pleine balade dans Google Street View, un internaute a fait le lien entre le célèbre Momo et la poupée qu'il a aperçu par hasard sur un mur, rapporte la Republica. Les deux choses n'ont pourtant pas grand chose en commun, hormis de longs cheveux noirs. Il n'en a pas fallu plus à l'internaute pour partager fièrement sa découverte sur de nombreux fils Reddit.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont emparés de la découverte en assurant que “Momo est réel et terrorise le Mexique”. La poupée a probablement été placée sur la façade pour effrayer les passants, suggère le média. On aperçoit d'ailleurs sur le devant de la demeure “666”, le nombre de la bête, peint en lettres rouges. Rassurez-vous, il est peu probable que cette poupée soit une référence à Momo.
Il pourrait par exemple s'agir d'une décoration disposée à l‘occasion du Jour des morts (Día de muertos), une festivité typique de la culture mexicaine. Lors de cette fête, censée commémorer les défunts, de nombreux mexicains ornent leurs maisons de décorations évoquant la mort. Oaxaca fait d'ailleurs partie des quelques villes où les festivités du Jour des morts sont les plus intenses.
Pour avoir un aperçu de ces festivités, jetez un oeil au reportage réalisé par la chaîne Youtube Voyage aux Amériques. Et pour plus de découvertes étranges, lisez notre top 10 des découvertes les plus insolites sur Google Earth.