Google Earth permet désormais d’observer les étoiles sur son smartphone
Google Earth permet désormais d'observer les étoiles, la Terre vue de l’espace et la Voie lactée depuis son smartphone. Une nouvelle mise à jour de l'application Android et iOS propose en effet aux utilisateurs de dézoomer jusqu'à 48 000 kilomètres au-dessus de la planète bleue. Découvrez toutes les nouveautés.
Fin du mois de janvier 2020, Google a déployé une importante mise à jour sur la version mobile de Google Earth. “L'application mobile Google Earth offre désormais une large vue de notre univers étoilé” explique Google dans un communiqué sur son blog. Cette option était déjà proposée sur la version web de Google Earth, précise la firme.
Pour visiter les étoiles aux alentours de la Terre, il suffit de dézoomer la carte au maximum. Google Earth permet en effet de grimper jusqu'à 48 000 km d'altitude. Á cette hauteur, vous aurez une vue imprenable sur la Terre et sur la Voie lactée. Pour mettre au point cette nouvelle fonction, Google s'est appuyé sur les images capturées par l'Observatoire Astral Européen. L'emplacement de chaque étoile est donc parfaitement authentique. Google Earth montre “les étoiles telles qu'elles apparaissent à un explorateur spatial”, promet Google.
Lire également : les images satellite de Google Earth couvrent désormais la quasi-totalité de la Terre
Google Earth affiche désormais la météo
Ce n'est pas tout. Google a aussi intégré une nouvelle fonctionnalité météo à l'application. Google Earth est désormais capable d'afficher la couverture nuageuse d'une région ou d'une ville en particulier au cours des dernières 24 heures. Des “nuages animés” sont visibles sur l'application. L'option permet ainsi de suivre la météo d'un lieu avec une grande précision.
Toutes ces nouveautés sont actuellement disponibles dans l'application Google Earth sur Android ainsi que sur iOS. Que pensez-vous des nouvelles options de Google Earth ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.