Google facilite la synchronisation de Wear OS vers un nouveau smartphone dans cette mise à jour

Google a déployé un ensemble de mises à jour pour le système d’exploitation Android, le Google Play Store et les services Google Play. Elles visent tout d’abord à renforcer la sécurité et la fiabilité des appareils Android, mais elles offrent également de nouvelles fonctionnalités utiles comme la possibilité de synchroniser votre montre sous Wear OS 4 avec plusieurs smartphones.

pixel Watch wear os fonctionnalité
Crédits : Google

Si vous possédez un accessoire sous Wear OS, vous avez probablement constaté que la procédure pour transmettre les données de votre montre vers un autre smartphone sans devoir le réinitialiser est relativement fastidieuse. Dans un monde où les appareils sont toujours plus connectés, c’est un sérieux frein au succès des smartwatches Android en général, et des Pixel Watch 2 en particulier. Google facilite la synchronisation, si l’on en croit cette courte mention dans la note de mise à jour de Google.

À lire — Google Chrome proposera bientôt le classement automatique des onglets en un clic

Dans les changements apportés à la connectivité des smartphones Android apparaît ainsi la « prise en charge de la connexion de votre montre à plusieurs téléphones de manière transparente ». N’hésitez donc pas à effectuer la mise à jour de Google Play Services 23.40 pour éviter de devoir réinstaller vos apps, cadrans et autres données lors du transfert vers un autre appareil.

Google facilite la synchronisation des montres Wear OS vers un nouveau smartphone

Par ailleurs, Nearby Share, qui permet de transférer facilement des fichiers sur un PC ou sur un appareil Android, est désormais plus flexible. Les fichiers échangés ne sont plus stockés dans un dossier Nearby Share par défaut, mais à un emplacement différent.

À lire — Google va bouleverser la page d’accueil du moteur de recherche sur le Web en ajoutant du contenu

Les applications du Google Play Store Play Store version 37.8 bénéficient d’une nouvelle page d’informations, « pour vous aider à découvrir et à vous familiariser avec les applications destinées à vos appareils autres que les téléphones ». De nombreuses autres fonctionnalités plus particulièrement destinées aux développeurs sont incluses dans cette mise à jour des systèmes Google d’octobre. Pour obtenir la liste complète des changements, rendez-vous sur la page de documentation de Google.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !