Google+ ferme définitivement le 2 avril 2019

Google+ fermé définitivement ses portes le 2 avril 2019, a annoncé la firme de Mountain View, qui a partagé un calendrier détaillant les dates d'arrêt et de suppression de certains services. Plusieurs fonctionnalités vont même disparaître dès le mois de février. 

google plus fermeture

Google annonçait l'année dernière la disparition de Google+, son réseau social qui n'a jamais su s'imposer auprès de la plupart des utilisateurs. Peu suivi par les équipes de la firme de Mountain View, il est devenu un nid à faille de sécurité, d'où la décision de mettre un terme à son existence. Dans un premier, était évoquée une fermeture progressive de Google+ jusqu'en août 2019. Puis le groupe américain a changé ses plans pour accélérer le processus lors de la découverte d'un nouveau bug. Et nous avons désormais le calendrier complet de l'arrêt de la plateforme, avec comme point d'orgue le 2 avril 2019, date de son extinction.

Google+ ferme ses portes le 2 avril 2019, des options supprimées dès février

Certaines fonctionnalités vont quant à elles être supprimées dès le mois de février. Voici le calendrier qu'a communiqué Google :

  • 4 février 2019 : Il ne sera plus possible de créer de nouveaux profils, pages, communautés ou événements Google+.
  • Du 4 février au 7 mars 2019 : La fonctionnalité de publier des commentaires par Google+ sur les sites web sera supprimée de Blogger le 4 février, et sur les autres pages d'ici le 7 mars.
  • Mi-février ou début mars 2019 : Les boutons de connexion par Google+ cesseront de fonctionner. Dans certains cas, ils seront remplacés par des boutons Google.
  •  Début mars 2019 : Les modérateurs et propriétaires de communautés Google+ auront la possibilité de télécharger des données supplémentaires de leur communauté (auteur, contenu, photos…) pour chaque publication.
  • 2 avril 2019 : Les commentaires Google+ de tous les sites seront supprimés. Les comptes et pages Google+ seront fermés et Google va commencer à supprimer le contenu des comptes, incluant les photos et vidéos enregistrées dans les albums d'archive ou partagées sur les pages. Seuls les documents stockés sur Google Photos survivront.

Et voilà, vous êtes donc prévenus et pouvez désormais vous organiser si vous étiez encore un utilisateur du réseau social. Est-ce que Google+ va vous manquer ?

Lire aussi : Fermeture de Google+ : la firme savait depuis 6 mois que 500 000 comptes étaient à la merci des pirates


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !