Google Fuchsia : le remplaçant d’Android dévoile son interface

Google travaille actuellement sur le remplaçant d’Android, Google Fuchsia. La firme de Mountain View souhaite proposer un nouvel OS plus adapté à tous les appareils qui ont envahi notre quotidien. Avec Fuchsia, Google souhaite proposer la meilleure expérience sur smartphone, tablette ou PC. Aujourd’hui, l’interface du nouvel OS se dévoile.

A la fin de l’été 2016, des informations provenant des Etats-Unis laissaient entendre que Google préparait un nouvel OS baptisé Fuchsia. Il remplacerait Android afin d’offrir une expérience optimisée sur smartphone, tablette ou PC, peu importe le support. Aujourd’hui, ces informations se confirment, et de manière assez concrète.

Le site ArsTechnica a en effet trouvé des images de l’interface de Google Fuchsia. Contrairement à Android ou Chrome OS, Fuchsia ne serait pas basé sur Linux mais sur un noyau baptisé Magenta (décidément les couleurs). Son interface quant à elle reposerait sur le principe de cartes.

Plus précisément, l’interface au nom de code Armadillo a été conçue sur le SDK Floutter de Google qui permet de développer un code multi-plateforme exécutant plusieurs systèmes d’exploitation comme Android, iOS ou encore Fuchsia. Pour faire simple, cette nouvelle interface peut être exécutée sur un appareil Android.

Google Fuchsia : pas avant 2020

Les images et la vidéo mises en ligne par ArsTechnica montrent une interface plutôt adaptée pour le moment aux smartphones et tablettes. Néanmoins, on découvre que le multi-fenêtre est au coeur du système. Fuchsia permet de faire glisser des cartes dans des écrans partagés ou des onglets. Il permettrait également d’exécuter jusqu’à quatre applications dans une même fenêtre. Tout ceci laisse donc présager tout de même un usage PC.

L’autre information importante est que le nouvel OS ne serait pas disponible avant longtemps. Il ne s’agit pour le moment que des prémices du projet. ArsTechnica explique que Google Fuchsia ne serait vraiment une réalité qu’en 2020. Il va donc falloir se montrer encore patient avant la prochaine révolution logicielle de Google.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web