Google Fuchsia : le nouvel OS va débarquer sur Google Home et un appareil très étrange

Google Fuchsia refait surface cette fois-ci sur une enceinte connectée, probablement un futur Google Home et un nouvel appareil qui semble être un mélange entre un smartphone et un boitier TV. Les deux appareils ont comme nom de code Gauss et Astro. Le géant de la recherche prépare un nouveau système d’exploitation destiné à bon nombre d’objets connectés dont les traditionnels smartphones, tablettes et boitier TV. Nous avons déjà pu avoir un bon aperçu de cet étrange OS dont l’interface est en rupture par rapport à celle d’Android. Cependant, son lancement auprès du grand public n’est pas certain.

google home Fuchsia
Illustration : Google Home

Selon le site spécialisé 9To5 Google, le géant compte déployer son nouveau système d’exploitation sur de nombreux périphériques. Nos confrères ont trouvé des traces de nouveaux appareils susceptibles d’embarquer Fuchsia en fouillant dans le code source du noyau Zircon dont les noms de code sont Gauss et Astro. Ce ne sont pas des smartphones ni des tablettes, Google ayant pour projet d’embarquer son OS dans de multiples objets connectés. Faisons le point sur les informations mises à disposition concernant ces appareils.

Google Fuchsia : l’OS se destine également aux enceintes connectées et à un appareil mystérieux

Gauss semble être une enceinte connectée, une puce A113 Amlogic couplée à 1 Go de RAM sont mentionnés. C’est une puce audio qui fonctionne déjà au sein d’équipements dédiés à l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Il est suggéré que Gauss permettra de faire tourner Google Assistant. Il est fort possible que cet appareil puisse être le digne successeur du Google Home. Du moins, si le géant dévoile un jour son système d’exploitation.

Nous continuons avec Astro, un produit entouré d’un certain mystère, car selon les éléments dénichés dans le code source, celui-ci ne correspond à rien de ce que nous connaissons aujourd’hui sur le marché. L'appareil embarque un SoC Amlogic S905D2 qui devrait avoir ses habitudes sur les boîtiers Android TV. Or il devrait également avoir un écran tactile en plus d’un capteur d’empreintes (le contrôleur Goodix associé le suggérant). Difficile de deviner sur la base de ses informations ce qu’est vraiment cet appareil. 9To5 Google cite comme exemple une sorte d’iPod Touch.

Nous ne savons pas quand, ni si Fuchsia se dévoilera un jour officiellement. Google travaille encore beaucoup sur cette alternative à Android. Nous avons pu découvrir l’interface de Fuchsia et il est clair que celle-ci est en rupture par rapport à celle de l’OS au robot vert. Partagez votre opinion concernant ces nouveaux éléments dans les commentaires avec la communauté du site.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !