Les Google Glass disponibles en France grâce à une vente privée !
Depuis l'annonce de leur développement, les Google Glass sont très attendues et font l'objet de nombreux fantasmes quant aux possibilités qu'ouvrent leur utilisation. Alors qu'elles ne sont encore qu'en phase de bêta et que des améliorations doivent encore être faites pour le produit final, certains technophiles attendent de pied ferme une commercialisation définitive qui n'est pas encore à l'ordre du jour.
Si les Google Glass sont accessibles depuis quelques mois pour les consommateurs américains au prix de 1500 dollars, on attendait encore l'opportunité de les voir arriver sur le marché français. Cette occasion semble apparemment en mesure de se concrétiser.
Le site Vente du Diable, spécialisé dans les ventes flash privées de produits high-tech, propose en effet à ses inscrits de pouvoir se procurer les fameuses Google Glass, et ce en exclusivité. Ceux qui craqueront feront donc partie des premiers Français à pouvoir profiter de ses fonctionnalités. Encore leur faudra-t-il payer 1599 euros pour cela, contre 1500 dollars (1114 euros) pour les modèles américains, et attendre trois à cinq semaines de délai d'expédition.
Des précautions à prendre face à une offre pareille
Il vous faudra néanmoins faire attention à de nombreux paramètres avant de véritablement craquer sur cette vente flash, au-delà de l'écart de prix affiché. Premier obstacle et non des moindres : il est très difficile de déterminer si les deux modèles Explorer XE-C vendus (en noir et en blanc) correspondent à la première ou à la seconde génération de Google Glass.
De plus, il faudra par la suite installer MyGlass sur les lunettes, logiciel disponible uniquement pour les détenteurs d'un compte Play Store américain. Les questions de garantie peuvent également être soulevées en fonction de l'accord apporté par Google. Enfin, il ne faut pas oublier que les Google Glass ne sont encore à l'heure actuelle qu'en phase de développement, ce qui peut entraîner certains bugs.
Cela fait beaucoup de si, mais pour ceux qui seraient définitivement tentés de prendre le risque en connaissance de cause, la vente flash se déroulera jusqu'au dimanche 27 juillet 9h. Quant à ceux qui souhaitent attendre une sortie plus officielle, il leur faudra s'armer de patience car les Google Glass ne seront disponibles en France qu'un an après leur commercialisation à grande échelle aux États-Unis.