Google Glass Enterprise Edition : voici la fiche technique complète des nouvelles lunettes connectées
Les Google Glass reviennent sur le devant de la scène en ce moment puisque la firme a décidé de lancer une nouvelle version ciblant le monde professionnel. La fiche technique vient d’être dévoilé et le moment est venu de voir ce que la firme a prévu pour sa nouvelle itération de lunettes connectées.
On pensait que la firme de Mountain View avait décidé de mettre le projet au placard, il n’en n’est rien ! Les Google Glass font leur retour en version Enterprise Edition, cette fois c’est clair les particuliers ne seront plus la cible de ce dispositif.
Nos confrères du site 9To5Google viennent de mettre en ligne la fiche technique complète des lunettes connectées de Google. Le moment est venu de faire un tour afin de voir ce que propose la firme.
Google Glass Enterprise Edition : voyons ce qui se cache à l’intérieur
Snapchat a lancé la commercialisation des lunettes connectées Spectacles récemment en France, de son côté Google fait presque figure de précurseur dans le milieu. Toutefois, son concept n’a jamais décollé et désormais la firme s’oriente davantage vers le monde de l’entreprise.
On rentre directement dans le vif du sujet à présent, les Google Glass Enterprise Edition sont équipées d’un écran de 640 x 360, sa dimension n’est pas mentionnée, on sait juste que celui-ci est un peu plus grand. L’audio est attribué à un écouteur présent sur le côté droit de l’appareil.
Ce nouveau modèle dispose d’un capteur de lumière ambiante, une boussole numérique, un capteur de clin d’oeil, un baromètre, le GPS et le GLONASS. Le dispositif peut également déterminer si il est porté ou non. Le Wi-Fi (a/b/g/n/ac) et le Bluetooth LE sont également au menu des réjouissances.
Pour conclure sur la fiche technique, le capteur photo est de 5MP et filme en 720p, une LED s’allume lors de la prise de vue. Un processeur Intel Atom est présent mais le modèle n’a pas été précisé. La mémoire interne est de 16 ou 32 Go et la mémoire vive est de 2 Go. L'autonomie est confiée à une batterie de 780 mAh (contre 570 mAh pour le modèle d’origine).
La disponibilité des lunettes connectées semble réserver pour le moment uniquement à de grands groupes. Cela ne va sans doute pas redorer le blason de ces produits qui, à l’instar de Google+ et 6 autres projets (dont les Google Glass), ont fait un bide total.