Hangouts : plus de Material Design pour la prochaine version, premières images

Si ces derniers mois, toutes les applications de Google sont passées au Material Design, sur certaines, les nouvelles lignes directrices sont moins ancrées que sur d'autres. C'est notamment le cas d'Hangouts pour qui les choses se font progressivement au fil des différentes mises à jour.

Plus de Material Design pour la nouvelle version d'Hangouts.

Aujourd'hui, voilà que le site Android Police qui est parvenu à mettre la main sur la prochaine version d'Hangouts nous propose quelques images, en avant première. Si encore une fois, cette refonte n'est pas 100% Material Design, les choses avancent dans le bon sens et cette nouvelle mouture du client de messagerie affiche de profonds changements, à commencer l'icône de l'application qui opte pour un vert plus foncé et devient plus plate. Une technique qui est la même que celle adoptée pour l'icone de Google Documents.

Un changement qu'on retrouve également au niveau du header de l'application (voir ci-dessous) tandis que la nouvelle palette de couleurs s'étend à la barre d'état. L'iconographie a également été rafraichie, toutefois le style et les fonctionnalités de base de l'application restent les mêmes.

Quelques changements également dans la fenêtre de conversation notamment du côté de l'orientation de l'icône permettant d'attacher un fichier à un message. Le bouton permettant d'accéder aux emojis semble également avoir disparu. Toutefois, il est possible que ce changement soit lié, non pas à Hangouts, mais plutôt au nouveau clavier d'Android Lollipop car il a également été remarqué sur la version actuelle pour les appareils tournant sous la dernière version de l'OS de Google.

Une mise à jour qui va donc représenter un grand pas en avant vers la métamorphose complète du client de messagerie, même si tout ne semble pas encore finalisé puisque le menu des paramètres conserve encore un style Holo avec des cases à cocher.

Ancienne version (à gauche) vs nouvelle version (à droite)

Via

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web