Google Home débarque en France le 3 août !
Google Home débarque officiellement en France dès le 3 août prochain. Le dispositif sous forme d’enceinte connectée permet de communiquer avec Google Assistant, ce dernier est proposé en français depuis quelques temps et les utilisateurs à partir d’Android 6 Marshmallow commencent à le recevoir au compte goutte sur leurs terminaux.
Mise à jour du 28 juillet 2017 : Google Home sera bien disponible en précommande à partir du 3 août. Il sera en revanche mis à disposition en magasin qu'à compter du 8 août et ce, en exclusivité temporaire chez deux grandes enseignes bien précises que sont la Fnac et Darty.
Il n’est pas surprenant de voir débarquer très bientôt Google Home en France puisque à présent Assistant communique dans la langue de Molière. Il sera possible d’effectuer un certain nombre d’action à travers les services partenaires de Google qui ont déjà franchis le pas.
Pour le lancement de Google Home en France, nous pourrons compter sur les services de nombreux acteurs du divertissement et de la maison connectée comme : Netflix, Spotify, Deezer, TuneIn, Europe 1, Radio France et RTL mais aussi Nest, Philips Hue, LIFX, et enfin Wemo.
Google Home débarque en France dès le 3 août
Le moteur de recherche frappe un grand coup et prend de l’avance sur la concurrence qui tarde à porter leurs solutions dans d’autres langues. On pense par exemple à Alexa d’Amazon avec ces enceintes connectées Echo. Néanmoins, on peut raisonnablement penser que la solution du e-commerçant ne tardera pas à débarquer sur nos terres.
Nous avons déjà évoqués à plusieurs reprises Google Home, sur le plan technique rien de vraiment compliqué puisque l’enceinte connectée repose sur un Chromecast 2 déguisé vendu 3 fois plus cher. Mise à part les hauts parleurs et son micro qui se sont ajoutés, Google n’a pas cherché très loin.
D'ailleurs concernant son tarif, il est question de 149 euros pour son lancement le 3 août, il faut avouer que ça pique un peu le portefeuille. Toutefois, la firme a vu les choses en grand pour le lancement de Google Home en enrichissant comme il se doit sa proposition avec de nombreux partenaires.
L’américain a publié une courte vidéo sur YouTube que nous vous invitons à découvrir.