Google Home : l’enceinte connectée a été la star de Noël !

Votre famille vous a offert un Google Home pour Noël cette année ? Vous n'êtes pas le seul : l'enceinte connectée de Google a connu un beau succès sous nos sapins. Même son de cloche pour l'Amazon Echo. Comme le confirme les nombres de téléchargements de l'application Google Home sur le Play Store et sur l'App Store, les enceintes connectées ont fait bien des heureux en cette fin d'année ! 

Pour configurer et installer le Google Home, vous devez absolument télécharger l'application Google Home sur le Google Play Store ou sur l'App Store. Ces derniers jours, l'application s'est hissée dans le top 20 des applications les plus téléchargées des deux plateformes. Sur le Play Store, l'application est même parvenue à se hisser jusqu'à la 5ème place ! Pour une application destinée à un usage bien précis, c'est une belle performance. Vous l'aurez compris : vous êtes nombreux à avoir trouvé un Google Home sous le sapin cette année !

Google Home, Amazon Echo : les enceintes connectées sont les stars des fêtes de fin d'année !

Le succès est similaire pour les enceintes connectées d'Amazon, les Amazon Echo. Véritable précurseur sur ce marché d'avenir, Amazon a annoncé avoir vendu des dizaines de millions d'appareils équipés de son assistant intelligent Alexa. Disponible aux USA, au Japon, en Inde, au Royaume-Uni et en Allemagne, les Amazon Echo supplante actuellement les Google Home. Aux dernières nouvelles, Amazon aurait écoulé 3 fois plus d'Amazon Echo que Google n'a vendu de Google Home ! Amazon affirme même que l'Echo Dot, vendu à seulement 30€, s'est imposée comme l'article le plus vendu sur sont site pendant les fêtes !

Comme le confirme les chiffres de App Annie, l'application Google Home a donc connu un énorme boom lors du réveillon de Noël. Comme on pouvait s'y attendre, l'enceinte de Google s'est vendue comme des petits pains. L'offre de Google en France, constituée du Google Home et du Google Home Mini, a su viser large et séduire les consommateurs. De même, l'enceinte connectée low cost de Google a pu profiter des nombreuses promotions pratiquées par les revendeurs. Dans de nombreux cas, le Google Home Mini était même offert à l'achat de certains produits plus coûteux. La question se pose donc : le Google Home a-t-il suscité un véritable engouement populaire à cause de ses fonctionnalités, ou à cause de son prix ?

Le succès fulgurant et prévisible des enceintes connectées de Google et d'Amazon va-t-il nuire à l'arrivée imminente du HomePod, l'enceinte connectée d'Apple ? Absent du marché lors des fêtes de fin d'année, la marque à la Pomme pourrait payer cher sa décision de reporter la sortie de son enceinte équipée de Siri. Plus premium que le Google Home, le HomePod sera commercialisé au début de l'année 2018 pour la coquette somme de 349$. D'ici là, tous les utilisateurs auront-ils déjà installé le Google Home dans leurs foyers ? Comment le HomePod va-t-il trouver sa place sur ce marché, de plus en plus concurrentiel ? Avez-vous reçu un Google Home pour Noël ?

https://twitter.com/PerrineMrs/status/945713474465882113

https://twitter.com/lordma2s/status/945707984709214208

https://twitter.com/Jodie_Ltrd/status/945702981709778944

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web