Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois
Google Home continue de s'améliorer. L'assistant vocal sera désormais capable de comprendre deux commandes prononcées à la suite et de les exécuter immédiatement. La conversation avec Google Home peut parfois s'avérer archaïque car l'enceinte est dans l'incapacité de vous suivre si vous lui demandez plusieurs choses à la fois. Les choses devraient se montrer un peu plus fluides à présent, en attendant encore d'autres progrès.
Google Home va voir un de ses principaux défauts corrigées. Ou du moins, la situation va en partie s'améliorer. L'enceinte sera prochainement capable de comprendre deux instructions données à la suite, puis d'y répondre et de s'exécuter. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez donc commander d'une traite à votre Google Home, pour lequel nous avons réalisé un test vidéo présentant ses fonctionnalités, d'éteindre la lumière et d'allumer la télé de manière presque naturelle.
Google Home peut comprendre et exécuter deux tâches à la fois
Car pour l'instant, communiquer avec l'assistant vocal de Google peut parfois relever du parcours du combattant quand vous avez plus d'une instruction à faire passer. Il faut dire “Ok Google” pour qu'il comprenne qu'on s'adresse à lui, lui assigner une seule et unique tâche, attendre qu'il la réalise, puis répéter l'opération en démarrant une nouvelle fois par “Ok Google” pour une seconde action. Pas très pratique. Malheureusement, cette évolution de Google Home n'est pour l'instant disponible que pour les anglophones. Comme souvent, il faudra certainement patienter quelques mois avant que les utilisateurs français n'en profitent.
Google a encore du chemin à faire pour se rapprocher des intelligences artificielles de science-fiction qui nous font tous rêver. On espère que Google Home et Google Assistant pourront dans un futur proche gérer de mieux en mieux des instructions multiples et qu'il sera possible d'engager une conversation presque normale avec une intelligence artificielle. Nous n'en sommes pas du tout là, mais les choses évoluent. La fonction Voice Match permet désormais à Google Home de reconnaître, identifier et obéir à plusieurs voix différentes.