Google Home : la confirmation agaçante “Ok, j’ai éteint la lumière”, c’est bientôt fini

Votre Google Home devient moins agaçant : désormais l'enceinte connectée ne répondra plus de confirmation bruyante lorsque vous éteignez les lumières, du moment où vous vous trouvez chez vous dans la même pièce que vos ampoules et prises connectées. Google reconnait au passage que ces confirmations sont inutiles. Voire carrément horripilantes, en particulier le soir, lorsque vous vous apprêtez à dormir. 

Google Home lumières

Votre enceinte Google Home va prochainement bénéficier d'une mise à jour qui promet d'être particulièrement appréciée : l'assistant ne vous confirmera plus qu'il a éteint ou tamisé les lumières lorsque vous vous trouvez dans la même pièce. En tout cas pas en répétant quasiment mot pour mot ce que vous venez de lui demander : un signal sonore beaucoup plus discret vous préviendra désormais que la commande a bien été exécutée, comme le font depuis longtemps les enceintes Amazon Echo.

Google Home : vous pourrez enfin éteindre la lumière sans que l'enceinte ne dise “Ok, j'ai éteint la lumière”

Pourquoi cette soudaine décision ? Dans un post de blog, Google admet en quelques mots que les confirmations de commandes de ses enceintes sont parfois agaçantes, surtout lorsque ces confirmations concernent l'éclairage : la présence ou l'absence de lumière suffit normalement à vous indiquer si la commande a été correctement exécutée.

“Vous, sur le point de vous endormir : ‘Ok Google, éteints les lumières de la chambre'. Google Home répond, un peu plus fort qu'attendu : ‘Ok, j'éteins deux lumières'. Vous êtes maintenant parfaitement réveillé, mais au moins les lumières sont éteintes”, ironise la firme dans son post de blog. Et d'ajouter que ce changement concernera les lumières mais aussi les prises connectées associées à des lampes – quel que soit la nature de l'ordre, par exemple changer la couleur ou tamiser la lumière.

Lire également : Google Home éteindra bientôt la lumière automatiquement lorsque vous partez de chez vous

Par ailleurs, dès que vous quittez la pièce, l'enceinte prononcera des confirmations sous la forme de phrases, comme jusqu'à présent. Google explique sur son blog que la fonctionnalité est en cours de déploiement, sans préciser pour l'heure si elle sera limitée à l'Anglais US ou disponible dans toutes les langues : “nous sommes en train de déployer cette fonctionnalité, et mettrons à jour ce post dès que nous pourrons confirmer que c'est disponible pour tout le monde”.

Source : Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !