Google Home : le contrôle rapide des objets connectés depuis l’écran de verrouillage fait peau neuve

Avec la dernière mise à jour de la version Preview de Google Home, le constructeur en a profité pour remanier l'interface du contrôle rapide des appareils depuis l'écran de verrouillage. 

google home interface
Crédits : 123RF

Après avoir intégré l'interface Material You sur Gmail en février 2023, c'est au tour de l'application Google Home de connaître quelques changements. Comme le rapportent nos confrères du site 9To5Google, le constructeur vient tout juste de déployer la dernière build  2.67.25.1 de la version Preview de l'appli. Depuis septembre 2022, Google propose en effet une version Preview de Google Home pour ceux qui souhaitent découvrir les nouveautés en avant-première.

D'après les utilisateurs, le constructeur a décidé de remanier l'interface du contrôle rapide des objets depuis l'écran de verrouillage. Pour rappel, depuis Android 11, il est possible d'obtenir sur les Pixel et sur d'autres smartphones Android un accès rapide à vos appareils connectés sur l'écran de verrouillage.

Via des tuiles, vous pouvez donc allumer ou éteindre vos lampes connectées, monter ou diminuer le volume de votre enceinte, etc. Malheureusement, les options de personnalisation étaient peu nombreuses. Or, avec Android 14, Google souhaite visiblement donner plus de libertés aux développeurs pour organiser cette interface. 

Crédits : 9To5Google

Google Home veut offrir plus de liberté aux développeurs

En effet, avec cette dernière mise à jour, un développeur d'applications Android sera en mesure d'ajouter l'activité ou commande de son choix dans le panneau de contrôle rapide. Comme on peut le voir sur les captures d'écran partagées par 9to5Google, l'utilisateur peut sur la nouvelle version de l'appli ajouter ses objets favoris et des actions spécifiques au volet d'accès rapide.

Mais il s'agit ici uniquement des possibilités offertes par l'appli de Google Home. Comme le laisse entendre ce premier aperçu, n'importe quelle application qui tire parti du panneau de contrôle rapide pourra agencer cette interface comme elle le veut. En d'autres termes, des applications compatibles comme Tasker ou Samsung SmartThings devraient être en mesure d'apparaître sur l'écran de verrouillage d'Android 14.

Pour rappel, Google améliore régulièrement la formule de Home. En août 2022, le constructeur a étendu le nombre d'appareils connectés avec l'application. Les ventilateurs, les aspirateurs et les TV profitent depuis cette date de contrôles étendues.

Source : 9T05Google

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web