Le Google Home Mini à 49 dollars seulement se dévoile en images

Le Google Home Mini, version miniature de l'enceinte connectée Google Home, vient de faire l'objet d'une fuite en images sur internet. L'appareil pourrait être présenté le 4 octobre prochain, en même temps que les Google Pixel 2, pour un prix alléchant de seulement 49 dollars.

Alors que les photos et le prix des Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2 sont en fuite, d'autres produits de Big G viennent également d'être dévoilés avant l'heure. Parmi ces appareils en fuite, on compte le Google Home Mini, une enceinte connectée miniature dont le prix s'élèverait à seulement 49 dollars. De toute évidence, ce nouveau device est conçu pour concurrencer le Amazon Echo Dot, la version miniature du Amazon Echo  également tarifée à 49 dollars.

Le Google Home Mini est lui même une version miniature du Google Home, l'enceinte connectée de Google disponible en France depuis peu pour 149 euros (au lieu de 129 dollars aux Etats-Unis). Ce petit appareil en forme de galet est recouvert d'une grille de tissu sur le dessus, et d'une base en plastique sur la partie inférieure. En somme, le design est inversé par rapport au modèle existant. Tout comme le Google Home, le Google Home Mini sera proposé en trois coloris différents : Charbon, Corail, et Craie/Gris.

Google Home Mini : un concurrent féroce pour la Amazon Echo Dot

Les images en fuite montrent également quatre diodes de couleur blanche disposées en ligne au centre du haut-parleur. Il est probable que ces diodes changent de couleur lorsque l'appareil est activé. En revanche, on ignore si la surface est tactile, comme sur le Google Home d'origine. Contrairement aux enceintes connectées sans fil commercialisées par les concurrents depuis quelques mois, le Google Home mini devra être connecté à une prise électrique par le biais d'un câble.

Pour rappel, le Google Home fonctionne avec Google Assistant, l'assistant vocal de Google également disponible sur les appareils Android. Contrairement à Amazon Alexa, cet assistant présente le grand avantage de parler la langue française. Par ailleurs, comme le Google Home, le Google Home Mini sera probablement commercialisé en France, contrairement aux produits Amazon Echo. Sans aucune concurrence, cet appareil bon marché pourrait donc rencontrer un franc succès dans l'hexagone.

En toute logique, le Google Home mini sera présenté en même temps que les Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2 le 4 octobre prochain. Cet appareil est dévoilé par la même source que les deux prochains flagships de la firme, au même titre que le nouveau Chromebook Google Pixelbook et qu'un nouveau casque de réalité virtuelle Google Daydream.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web