Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement
Le Google Home Mini est victime d’un bug relativement gênant touchant le tactile et le géant de la recherche décide tout simplement de supprimer cette fonctionnalité. Les utilisateurs devront obligatoirement contrôler leur appareil par la voix et ne pourront plus interagir avec elle en la touchant. En retirant cette possibilité certains pourraient se sentir frustrés toutefois la firme n’avait pas d’autres choix.
Google Home Mini : un bug gênant qui supprime définitivement une fonction de l'appareil
Le Google Home Mini espionne des utilisateurs à cause d’un bug, le problème est lié à un capteur mal configuré qui a tendance à se déclencher même quand l’utilisateur n’en a pas eu la volonté. Naturellement, le géant de la recherche en a été alerté et a rapidement mis un terme au cafouillage de l’enceinte connectée. Toutefois, la résolution du problème entraîne la désactivation définitive de la fonction tactile du Google Home Mini, les développeurs ne parvenant pas à régler le bug puisque le souci est semble-t-il matériel.
La zone tactile permettait par exemple de contrôler le volume du son désormais cela ne sera plus possible et il faudra passer uniquement par les commandes vocales. Il en va de même pour activer l’enceinte il faudra prononcer les célèbres paroles “Ok Google”. En France, le produit est en précommande depuis le 5 octobre et les premières livraisons sont attendues pour le 17 octobre, pour mémoire le Google Home est proposé à un prix de 59 euros.