Google Home Mini : prix, date de sortie, fonctionnalités, tout ce qu’il faut savoir !

Le Google Home Mini était bien réel. Avant son annonce officielle l’enceinte connectée était l’un des sujets de discussion favoris des observateurs. Tous parlaient d’une nouvelle enceinte à moins de 60 euros. Le Google Home Mini est désormais officiel. A quoi il sert, combien il coûte, quand sera-t-il disponible et où ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir !

google home mini tout savoir

Début octobre 2017, Google présentait ses nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL. Si les nouveaux smartphones de la firme étaient très attendus, ils n’étaient pas les seuls. Le Google Home Mini était aussi à la fête. Après des semaines de rumeurs, la nouvelle enceinte connectée embarquant Google Assistant a enfin été dévoilée. On vous dit tout à son sujet.

Google Home Mini : c’est quoi ?

Pour aller au plus simple, il s’agit d’une enceinte connectée Google Home en format réduit. Pour ceux qui ne connaissent pas, Google Home est une enceinte connectée intégrant Google Assistant, l’intelligence artificielle du géant américain. L’enceinte permet par exemple de lancer de la musique, des films, des séries, allumer des lumières, ou encore faire des recherches sur le web par la voix. Nous avons déjà testé le Google Home premier du nom, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez connaître tous les détails sur ce produit.

Google Home Mini est donc aussi une enceinte, mais plus petite. En termes d’usage, elle permet de faire exactement la même chose que sa grande soeur, mais elle est techniquement moins puissante. On peut donc aussi la contrôler par la voix et au toucher, et elle délivre un son à 360 degrés. Le volume sonore est seulement moins puissant et il faut être plus près des micros pour lui parler. La Google Home Mini peut également se connecter à un Chromecast ou un Chromecast Audio.

Son design a été travaillé afin qu’il puisse s’intégrer en toute transparence dans n’importe quelle pièce de la maison (même si l’enceinte est souvent installée dans le salon). Elle est disponible en trois coloris : corail, craie et charbon de bois (rose, blanc et noir).

google home mini coloris

Combien ça coûte ?

L’enceinte connectée Google Home Mini a été annoncée au prix de 49 dollars aux Etats-Unis et 80 dollars au Canada. L’écart entre les deux pays est important et nous craignions le pire dans nos contrées. Soyez soulagés, la Google Home Mini est disponible en France au prix de 59 euros.

Un prix défiant toute concurrence puisque les autres enceintes du genre dépassent allègrement les 100 euros. Le HomePod d’Apple coûte même plus de 300 euros. Pouvoir profiter d’une telle technologie à ce prix est vraiment grisant. Comme nous l'expliquons dans notre test du Google Home Mini, il pourrait bien connaître le même succès le Chromecast.

Quand et où l’acheter ?

La Google Home Mini est disponible en précommande depuis le 5 octobre 2017 aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, au Japon en Allemagne et en France. Les livraisons chez les premiers acheteurs français débutent le 17 octobre 2017. Google Home Mini est disponible chez Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc et sur le Play Store. Si vous souhaitez commencer à transformer votre logement en maison ou appartement du futur, c’est le moment.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !