Google Home : plus besoin de répéter “Ok Google” pour parler à l’assistant

Ok Google, la fameuse commande vocale qui sert à convoquer le Google Assistant, n'est plus indispensable sur Google Home. Une mise à jour permet à l'intelligence artificielle de Google de tendre l'oreille quelques secondes après une première question. Plus besoin de répéter “Ok Google” ou “dis Google” avant chacune des commandes ! 

Google Assistant, l'intelligence artificielle intégrée aux smartphones Android et aux enceintes Google Home, ne cesse d'évoluer. Grâce à Duplex, Google Assistant sera d'ailleurs bientôt capable de passer un coup de fil à votre place pour réserver une table dans un restaurant ou une coupe de cheveux dans un salon de coiffure. Lors de la conférence Google I/O de mai 2018, Google a levé le voile sur les nouveautés à venir du Google Assistant. Dans les mois à venir, l'assistant se dotera de plusieurs nouvelles voix, de commandes personnalisables et d'une nouvelle interface sur smartphone.

Ok Google n'est plus indispensable sur Google Home

Une nouvelle mise à jour du Google Assistant est actuellement déployée chez tous les utilisateurs d'une enceinte Google Home, Google Home Mini ou Google Home Max. “Il s'agit d'une nouvelle étape pour rendre vos interactions avec l'assistant plus naturelles” assure Google.

L'option “Conversation Continue” permet en fait à l'assistant de continuer à vous écouter une fois qu'une commande a été exécutée. Pendant une période de 8 secondes, vous pourrez continuer à dialoguer sans devoir répéter Ok Google. Pendant ce laps de temps, les lumières de l'enceinte resteront allumées. Si aucune commande n'est détectée, Google Home repassera en mode veille. Au quotidien, cette mise à jour sonne comme une petite révolution.

Vous pouvez ainsi enchaîner les commandes à la suite sans perdre une seconde de temps. Interrogez d'abord Google sur la météo du jour, avant de lui demander de mettre un rappel pour ce soir, ou de lancer votre playlist favorite sur Spotify.

Pour commencer une conversation, il est par contre toujours indispensable de prononcer Ok Google, rappelle la firme de Mountain View dans un billet sur son blog. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement. L'option ne devrait plus tarder à apparaître dans votre application.

Pour activer l'option Conversation Continue sur Google Home : 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web