Google Home : une mise à jour bloque complètement certaines enceintes connectées

Des utilisateurs de Google Home et Google Home Mini rapportent que leur enceinte est inutilisable – visiblement depuis que Google y a poussé sa dernière mise à jour du firmware. Les utilisateurs hors garantie, en particulier, se retrouvent sans solution – sachant qu'un reset n'est dans la plupart des cas pas possible. Un développeur de la firme affirmait en septembre que Google travaille à la résolution de ce problème, mais depuis, silence radio.

Problème Google Home
Crédits : Phonandroid

Votre Google Home ne fonctionne plus depuis quelques semaines ? Vous n'êtes pas seul. Forums officiels Google, Reddit… de nombreux propriétaires se plaignent d'enceintes qui plantent et se retrouvent complètement bloquées après ce qui semble être une mise à jour OTA du firmware. Les messages sont les mêmes : “aidez-moi, mon Google Home est bloqué avec les quatre LED allumées, sans réponse et sans connexion”, comme le dit par exemple Umagafr3sh sur Reddit, ou encore “mon Google Home mini est bloqué avec les quatre lumières allumées, est-il foutu ?”, demande fatmacomit.

Des Google Home et Google Home Mini se retrouvent bloqués après une mise à jour

A chaque fois les victimes sont propriétaires d'un Google Home et Google Home Mini, et ni le fait d'éteindre/rallumer l'enceinte, ou de faire une réinitialisation d'usine ne règle le problème. Les premiers messages remontent autour du 20 septembre 2019 – un employé de la firme explique le 28 septembre : “toute l'équipe travaille à la résolution de ce problème dont on cherche la cause car tous les appareils Google Home ne sont pas touchés”. Il conseille alors aux intéressés de signaler le problème à Google via l'application Google Home, et d'effectuer un factory reset – mais ne donne aucune solution si le problème n'est pas résolu à l'issue de ces étapes.

Lire également : Google Home, Amazon Echo – une faille permet de vous espionner et de voler vos mots de passe

Plus troublant, certains utilisateurs sur Reddit rapporte que Google remplace les appareils touchés sous garantie, mais ne propose strictement rien pour les autres. Si vous êtes touchés par ce problème nous vous recommandons tout de même de vous mettre en relation avec Google pour qu'ils puissent, a minima, enregistrer votre cas.

Source : Android Police


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !