Google Images change de design : voici les nouveautés

Google Images se met à jour et propose une nouvelle interface. Celle-ci se caractérise par l'affichage d'un nouveau panneau latéral à la sélection d'une image dans les résultats de recherche. Ce cadre sur fond sombre permet également d'accéder à des informations pertinentes sur l'élément sélectionné.

Google Images vient d'être mis à jour sur Desktop. Les deux principaux changements concernent l'interface qui s'affiche à la sélection d'une image. Le moteur de recherche présente désormais un panneau latéral sur fond sombre contenant l'image sélectionnée plutôt que de l'afficher en dessous de la miniature en plein milieu de l'écran.

Google Images : l'interface se met à jour avec un nouveau panneau latéral

En plus de proposer un focus sur l'image sélectionnée, le cadre latéral continent des informations sur l'élément. S'il s'agit d'un produit, vous pouvez accéder à des informations telles que sa marque, son prix, sa disponibilité, mais aussi l'avis des internautes. Cette mise à jour est pensée pour faciliter les décisions, notamment pour les passionnés de shopping. Google a également ajouté des légendes aux images associées qui s'affichent sous l'image sélectionnée afin que de permettre à l'utilisateur de s'en faire une idée rapide avant même de cliquer dessus.

Un porte-parole de Google précise que les nouvelles descriptions qui accompagnent les images sont le résultat d'une recherche organique effectuée par les algorithmes de l'entreprise et qu'il ne s'agit pas de publicités payées par des sociétés, contrairement à une option qui est en train d'être testée dans la version mobile de Google Imgaes.

Un autre changement important concerne la possibilité de défiler l'écran verticalement sans perdre de vue l'image sélectionnée. En effet, le volet latéral reste figé malgré le défilement, ce qui n'était pas le cas précédemment avec l’affichage central de l'image. Cette nouvelle version de Google Images qui était annoncée depuis un moment est déjà en ligne. Vous pouvez la tester dès maintenant depuis un navigateur sur Desktop. Les smartphones ne sont pas concernés.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web