Google : l’intelligence artificielle est aussi importante que le feu et l’électricité, selon son PDG Sundar Pichai

Sundar Pichai, le célèbre PDG de Google, a accordé une interview à Recode et à MSNBC. Le dirigeant a évoqué les progrès réalisés dans le domaine de l'intelligence artificielle et a souligné l'importance de celle-ci. A ses yeux, “l’intelligence artificielle est l’un des points les plus importants sur lesquels l’humanité travaille en ce moment. C’est plus profond que l’électricité ou le feu ! »

Ces dernières années, l'intelligence artificielle a fait un énorme bond en avant, à tel point qu'elle a envahi nos foyers et notre quotidien. Certains smartphones, tel que le Huawei Mate 10 Pro ou le Honor View 10 sont même équipés d'un Soc entièrement dédié à l'intelligence artificielle. De son côté, Google a beaucoup amélioré son Google Assistant. L'assistant vocal de la firme a fait le succès du Google Home et surtout du Google Home Mini, l'enceinte connectée low cost tarifée à moins de 60€. Depuis sa sortie, Google en a déjà écoulé jusqu'à 6 millions d'exemplaires !

Pour le PDG de Google, l'intelligence artificielle est aussi utile que dangereuse !

Avec son Google Assistant, Google s'impose actuellement comme l'un des acteurs majeurs dans le domaine de l'intelligence artificielle, au coude à coude avec Amazon et son assistant vocal Alexa. Pour Sundar Pichai, cette technologie est tout aussi importante que le feu pour l'humanité. Malgré tout, le dirigeant reste méfiant et met en garde ” le feu tue aussi des gens. Nous avons appris à le contrôler pour le bien de l’humanité mais nous avons aussi appris à en maitriser les mauvais côtés”.

Sur une note plus optimiste, Sundar Pichai a aussi affirmé que l'intelligence artificielle pourrait jouer un rôle dans le traitement du cancer ! Toujours très mesuré, le PDG de Google réaffirme cependant qu' “il est tout à fait normal d'être inquiet au sujet de l'intelligence artificielle”. Il précise que “nous devons être très réfléchi à ce sujet“.

L'interview vidéo dévoilée par Recode n'est encore qu'un extrait. L'échange complet sera diffusé sous peu et devrait nous en dire un peu plus sur le rapport de Sundar Pichai à l'intelligence artificielle. Pour le moment, le PDG de Google reste moins alarmiste qu'Elon Musk. Le dirigeant de Tesla affirme en effet régulièrement que l'humanité a peu de chances de survivre à l'intelligence artificielle. Et vous, que pensez-vous de l'avénement de cette technologie ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web