Google Keep 3.0 : Material Design et enfin des outils de partage !

Google est connu pour la qualité de ses services. Gmail est un incontournable, Google Docs a su convaincre, Google Drive est une offre appréciée dans le cloud. Néanmoins, la firme de Mountain View a aussi connu quelques loupés, parmi eux Google Keep, son application de prise de notes.

L'application en elle-même n'était pas mal faite mais le problème est que les mises à jour se sont trop longtemps faites attendre et la firme de Mountain View a raté le coche, se faisant surclasser par des développeurs tierces comme ceux à l'origine du célèbre Evernote ou encore Wunderlist par exemple.

Le gros point noir de Google Keep était l'absence d'outils de partage, fonctionnalité quasi indispensable pour ce type d'application. Avec la nouvelle mise à jour 3.0 Google Keep pourra maintenant profiter de ces fonctions de partage, une vraie bonne nouvelle.

Ainsi, il sera désormais disponible de partager toutes ses notes, de la liste de courses aux travaux collaboratifs. Pour cela, il suffira d'appuyer sur le bouton “+” et de choisir parmi les contacts Google pour partager ses contenus.

La mise à jour de l'application a été déployée pour suivre le mouvement amorcé par Android 5.0 Lollipop. La plupart des applications phares de Google ont adopté le Material Design, et bien Google Keep y passe aussi. L'interface est épurée et c'est un vrai plaisir à utiliser.

La mise à jour de Google Keep 3.0 est disponible sur Android, pour les extensions de Chrome et sur le Web. Pour le moment aucune version dédiée à iOS n'a été annoncée, Google Keep est donc réservé aux fidèles de la firme de Mountain View.

Cerise sur le gâteau, Google Keep est compatible avec Android Wear. Il sera donc possible à partir d'un objet connecté comme la Moto 360 par exemple de cocher des tâches, de programmer des rappels ou d'organiser des notes. Pour télécharger la nouvelle version de Google Keep c'est par ici :

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web