Google lance “Acheter sur Google” en France pour concurrencer Amazon
Google vient de lancer “Acheter sur Google” en France : un site qui semble taillé pour concurrencer Amazon. Les utilisateurs peuvent par exemple y régler en une seule fois des achats chez plusieurs commerçants avec leur carte enregistrée dans leur compte Google. Explications.
Vous utilisez Amazon ? On vous présente sont nouveau nemesis : Acheter sur Google. La firme de Mountain View propose désormais son site de eCommerce en France. Et la plateforme propose déjà certains avantages sur son concurrent. Il est en outre possible de se constituer un panier auprès de plusieurs commerçants partenaires et de les payer en une seule fois – le tout sans efforts, avec les données bancaires déjà enregistrées dans votre compte Google.
Google se positionne pour mieux concurrencer Amazon en France
Par ailleurs, les achats sont très sécurisés et Google met à la disposition des clients une assistance 7 jours sur 7, ainsi que la “Garantie Google” qui vous assure de recevoir les articles en bon état et dans les délais. En cas de problème, la procédure de retour est également simplifiée. Google continue de développer son pôle eCommerce fort du succès de Google Shopping dans le monde qui a vu son audience doubler depuis 2018.
Pour l'heure, en revanche, le nombre de commerçants disponibles sur la plateforme reste modeste. Mais on compte tout de même parmi eux des noms tels que Boulanger, Darty ou encore Carrefour – autant dire qu'il est rare de ne pas y trouver ce que l'on cherche. Le site, auquel vous pouvez accéder à cette adresse, reprend le design on-ne-peut-plus minimaliste du moteur de recherche Google. La seule différence, c'est la mention “Shopping” à côté du logo.
Les résultats sont eux aussi affichés de manière épurée, avec pléthore de filtres et curseurs dans une colonne, à gauche, afin de faciliter votre recherche. En cas de clic sur une entrée, l'utilisateur reste dans le site de shopping, mais un encart avec plus d'informations s'ouvre. En haut, une rangée intitulée “produits que j'aime” permet de garder une trace des produits que vous sélectionnez pour pouvoir mieux prendre ensuite une décision d'achat. Bien sûr ce site est complètement intégré aux autres pages d'accueil d'Alphabet. Pour revenir au moteur de recherche classique, il suffit de cliquer sur la loupe à gauche sous le champ de recherche.
Lire également : Amazon vend plus de 4000 produits dangereux et illégaux sur son site
Que pensez-vous de ce nouveau site de eCommerce ? Partagez votre avis dans les commentaires.