Google lance l’écriture manuscrite sur Android avec sa nouvelle application
Google prend soin de son écosystème en proposant toutes sortes de services pour ses utilisateurs, lesquels ont du mal à s'en défaire une fois dedans. Cette fois-ci il s'agit d'apporter l'écriture manuscrite au sein de son OS mobile : Android. Appelée Google Écriture manuscrite, cette application ne révolutionne pas le monde d'Android, mais simplifie l'utilisation manuscrite de l'écriture sur smartphone et tablette.
Il faut dire que cette façon d'écrire existe déjà sur vos écrans à travers Google Traduction par exemple, mais il n'y avait pas de “vrai clavier” fait pour cela. Vous pouvez télécharger cette application à partir de n'importe quel smartphone ou tablette sous Android en version 4.0.3 au minimum. Grâce au géant de Mountain View, vous aurez l'écriture par clavier classique, la saisie vocale et l'écriture manuscrite.
Pour le moment, c'est déjà près de 82 langues qui sont supportées par l'application qui saura reconnaître votre écriture, que vous soyez plutôt écriture “attachée” ou “détachée”. De plus, sachez que si vous avez un minimum de talent en dessin, une partie des emojis sont reconnus par l'application à partir du moment où vous arrivez à réaliser un dessin viable.
Un peu à la manière de SwiftKey, cette application est dotée d'un “espace cloud” facultatif qui permet une reconnaissance en ligne des caractères et pourra ainsi améliorer les capacités de la méthode en collectant les données des autres. Sachez que ces données envoyées et récupérées ne sont pas liées à votre compte Google. Google pense à tout le monde et même à ceux qui n'ont pas un bon réseau avec sa page en version allégée.
Beaucoup d'entre vous seront sceptiques à la vue de cette application, il faut avouer que ce n'est pas la plus révolutionnaire de toute la panoplie de Google, mais à chacun de voir si cela lui convient ou non. A première vue, cette méthode de saisie ne semble pas plus rapide, mais peut-être que certains d'entre vous sont plus à l'aise comme ceci à l'aide de leur stylet par exemple. Alors, vous êtes plutôt clavier ou écriture ?