Google lance un nouveau nom de domaine .Page disponible le 9 octobre 2018

Google lance un nouveau nom de domaine .Page disponible à partir du 9 octobre 2018. Le géant de la recherche étend son portefeuille aussi bien pour les particuliers que les entreprises. Le nom de domaine en .Page est disponible chez certains fournisseurs comme GoDaddy et Name, les précommandes sont ouvertes au prix de 11,54 euros.

google nom domaine page
Faut-il se mettre à la “.Page” ?

Google lance une nouvelle extension “.Page”. Le géant de la recherche en a profité pour en réserver d'avance quelques-uns comme “larry.page” du nom de l'un des cofondateurs de la société ou encore : next.page, web.page, google.page, verizon.page, whitehouse.page ou lenovo.page. Tout le monde pourra accéder à ce nouveau nom de domaine, aussi bien les particuliers que les entreprises. L'accès anticipé permettra de réserver le sien, mais sa disponibilité ne sera pas immédiate il faudra attendre le 9 octobre 2018 pour l'utiliser.

Google dévoile un nouveau nom de domaine .Page

GoDaddy et Name.com proposent déjà le nouveau nom de domaine. Il est disponible à partir de 11,54 euros. Il suffit de se rendre sur l'un des sites et vérifier que celui désiré est encore libre. Google explique la création de ce nouveau nom de domaine : “page est un nouveau domaine qui facilite la création de votre présence en ligne simple et plus sécurisée. Que vous soyez une entreprise lançant un nouveau site Web, un éditeur partageant de nouvelles œuvres en ligne, un auteur racontant votre histoire ou un étudiant vantant vos recherches, .page est l'accueil idéal de votre prochain chapitre – en ligne».

À l'instar de .app lancé précédemment, la sécurité est une priorité pour Google “le domaine de premier niveau .page est inclus dans la liste de préchargement HSTS, rendant HTTPS obligatoire pour toutes les connexions aux sites Web et pages .page sans nécessiter un enregistrement ou une configuration HSTS individuels».

Le lancement de ce nouveau nom de domaine est l'occasion pour tout ceux qui le souhaitent d'écrire leur propre “page” sur le Net. Un nouveau nom de domaine permet plus de flexibilité au niveau du choix. Allez-vous succomber au .Page ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web