Google Maps a enfin droit à un vrai mode sombre, téléchargez l’APK pour en profiter

Google Maps se dote d'une nouvelle option de mode sombre. Celui-ci était automatiquement activé quand il faisait nuit mais n'était pas disponible en journée lors de la navigation. Désormais, l'utilisateur a le choix via les paramètres de l'application : le mode jour par défaut, le mode nuit par défaut ou le basculement automatique comme auparavant.

A gauche, les paramètres de navigation sous Google Maps 9.88. A droite, sous Maps 10.2

Les utilisateurs peuvent enfin avoir la possibilité d'utiliser la navigation sur Google Maps avec le mode sombre activé par défaut. Comme le rapporte Android Police, la fonctionnalité a été ajoutée avec la version 10.2 de l'application Android. Auparavant, le mode sombre était activé automatiquement la nuit et disparaissait en même que le jour se levait. Désormais, les paramètres de Google Maps nous laisseront le choix : laisser le basculement automatique, toujours laisse en mode journée ou alors toujours en mode nuit.

Google Maps : le mode sombre activable à volonté

Cette option est devenue un incontournable des applications Google au fil des mois, avec un mode sombre disponible sur YouTube depuis peu mais aussi sur Google Actualités, Messages et prochainement sur l'app Téléphone de la firme de Mountain View. Une décision notamment prise depuis les récentes mises à jour de design apportées à ces services, avec notamment beaucoup de blanc sur les interfaces Gmail, Maps, Drive et Photos. Un choix pas du goût de certains utilisateurs, qui peuvent donc basculer vers le mode sombre.

On sait que prochainement, Google Maps va nous prévenir si notre magasin préféré fait des promotions. En attendant, on se contente des ces quelques changements pour la navigation. En plus du mode sombre, les paramètres de l'app s'enrichissent d'options de navigation comme les préférences (éviter les péages…), disponibles seulement une fois un trajet lancé sur les anciennes versions. Pour profiter de ces nouveautés, la dernière version de Maps est disponible ci-dessous.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web