Google Maps ajoute le “Driving Mode” qui prédit vos déplacements

Google Maps se met à jour et passe en version 9.19. La principale nouveauté de cette version est le « Driving Mode ». Explications.
logo-google-maps

Après avoir proposé des fonctionnalités hors-ligne, Google Maps s'enrichit d'une nouvelle propriété intéressante, le “Driving Mode”, que nous allons vous détailler.

En effet via l'historique de vos emplacements et de vos recherches récentes sur le web, l'application supposera quel est votre itinéraire habituel et vous enverra des notifications sur les conditions de circulation, les travaux (comme par exemple les routes barrées), et tous les événements susceptibles de vous faire changer le parcours que vous suivez habituellement.

La version 9.19 vous apporte également la bascule audio intégrée dans le mode navigation lorsque vous cliquez sur ce menu, l'application vous proposera jusqu'à trois options en fonction du mode choisi. En mode navigation, vous aurez la possibilité de choisir entre le mode silencieux, alertes seulement, et le mode normal. Dans le « Driving Mode », les options disponibles sont silencieux ou normal. L'activation sur chaque terminal est sujette à problèmes pour le moment, mais espérons que cela soit réglé prochainement.

La nouvelle mise à jour ajoute un écran de paramètres à votre timeline, qui retrace votre parcours durant une journée, voire durant un mois. Alors que votre seul choix était auparavant de supprimer l'historique de localisation, vous avez maintenant la possibilité de demander à Google Maps d'utiliser votre historique de recherche et de l'activité de l'application pour déterminer l'emplacement réel d'un lieu dont l'adresse dont vous avez mal entré l'adresse dans l'application.

Vous pouvez également décider si vous souhaitez que des photos apparaissent, via l'application Google Photos, sur votre timeline et se synchronisent avec certains lieux visités. La 6e application la plus utilisée de 2015 nous réserve donc bien des surprises.

La mise à jour devrait être disponible en France sous peu, si vous êtes un utilisateur féru de cette application, allez sur le Play Store et sélectionnez « Mes applications » afin d'observer si la mise à jour est arrivée. D'ici là, prenez votre mal en patience et n'oubliez pas les astuces à connaître pour Google Maps.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web