Google Maps : après les radars et les accidents, l’application signale aussi les ralentissements

Google Maps propose désormais la possibilité de signaler des ralentissements dans le trafic routier. L'application, qui permettait déjà de faire de même avec les radars, contrôles de vitesse et accidents, continue de s'enrichir et à récupérer des fonctionnalités de Waze. 

google maps ralentissements
Crédit : Android Police

Google Maps se dote d'une nouvelle fonctionnalité. Comme le rapporte Android Police, l'application permet désormais aux utilisateurs de signaler des ralentissements dans le trafic routier à des points précis. Celle-ci parvenait déjà à calculer des prévisions de fréquentation en fonction des axes et des horaires, mais elle pourra désormais s'adapter en temps réel grâce à nos recommandations.

Google Maps intègre la possibilité de signaler des ralentissements de trafic

Les possibilités offertes par l'app ne cessent de s'améliorer au cours des derniers mois. Google Maps se dotait déjà d’une option pour signaler les radars et les accidents, une feature déployée progressivement. Il devient donc réalisable de prévenir trois différents types de perturbations sur la route désormais. L'icône de report est située en-dessous des deux autres et représente deux véhicules tracés en blanc dans un cercle orangé (voir capture d'écran ci-dessus).

Lire aussi : Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Le signalement des ralentissements est en cours de déploiement, sa disponibilité varie selon les utilisateurs et les pays. Télécharger la dernière version de Google Maps ne vous permettra pas forcément d'y avoir droit donc. A savoir que Google doit s'adapter à la législation des différents pays et que la France ne sera peut-être pas servie pour cette raison, en tout cas pas sous cette forme. Une solution serait de proposer aux utilisateurs de signaler de plus vagues “zones de danger” à la Waze, que l'app pourrait prendre en compte et signifier aux autres usagers. Cela ferait perdre un peu d'intérêt à la fonctionnalité, mais cela est toujours mieux que rien.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web