Google Maps envoie des centaines de touristes au mauvais endroit, Google ne fait rien pour y remédier
Malgré son efficacité, Google Maps peut se tromper. Dans ce pays, cela dure depuis des mois et l'erreur qui mène des centaines de touristes à la mauvaise destination n'a toujours pas été corrigée.
Ouvrir Google Maps, entrez votre position, votre destination et vous laissez guider. Ce geste est presque devenu un réflexe pour de nombreuses personnes, que ce soit en voiture, à pied ou en vélo. L'application de navigation est tellement efficace qu'on finit par lui faire confiance aveuglement. Dans 99 % des cas, cela ne pose aucun problème. Le 1 % restant peut cependant vite se révéler pénible, surtout quand c'est dû à une erreur facilement rectifiable.
En Inde, des centaines de personnes se sont ainsi retrouvés à 100 km de là où ils voulaient aller. Alors qu'ils entraient le temple Kollur Mookambika comme point d'arrivée, ils ont atterri dans le village de Nandalike. Pourquoi ? Parce qu'il abrite un temple dédié à la déesse Mookambikain et que Google Maps considère que c'est celui de Kollur Mookambika. Certes, les deux noms se ressemblent, mais au-delà de ça, le problème principal est que ce “bug” ne date pas d'hier.
Depuis plusieurs mois, des touristes se perdent en suivant Maps et Google ne fait rien
Chadan est l'un des touristes a en avoir fait les frais : “Nous avons voyagé d'Hyderabad vers Udupi en suivant Google Maps, pour finir à Nandalike. C’est particulièrement problématique lorsque cela arrive tard dans la nuit. Cette confusion nous a causé des désagréments considérables“.
Lire aussi – Cet utilisateur de Google Maps a fait une découverte historique… en préparant ses vacances
Un habitant du village explique que “depuis trois mois, des centaines de véhicules ont été détournés vers Nandalike. L'entrée sur la carte doit être corrigée pour atténuer les difficultés rencontrées par les touristes“. Ce sentiment est partagé par l'ensemble des locaux.
Google ne semble pourtant pas pressé de faire le nécessaire. Malgré de nombreux signalements, aucun changement n'a été constaté dans l'application. En attendant, prenez le réflexe de bien regarder les panneaux quand vous naviguez avec Maps, histoire de vérifier si la destination finale est bien celle à laquelle vous souhaitez vous rendre.
Source : PhoneArena