Google Maps traduira bientôt les noms des lieux et adresses à l’étranger

Google Maps pourra bientôt traduire les noms des lieux et adresses à l'étranger. De quoi rendre l'application plus utile pour vos voyages à l'étranger. 

Google travaille depuis des années sur l'amélioration de Google Traduction. Le service a fait des progrès remarquables, comme la prise en charge de la langue des signes par exemple. La firme de Mountain View est confiant dans son matériel. À un tel point que l'entreprise a décidé de l'associer avec Google Maps, sa célèbre application de cartographie.

Google a donc annoncé le 13 novembre 2019 l'intégration de Google Traduction à Google Maps et a présenté une toute nouvelle fonctionnalité. Grâce à l'apport de Google Trad (pour les intimes), l'application pourra désormais traduire et prononcer pour vous le nom de votre destination et son adresse. Bien pratique, notamment lorsque vous voyagez dans un pays où vous ne maîtrisez absolument pas la langue. Il suffit de cliquer sur la petit icône du haut-parleur et de laisser l'appli parler à votre place. Vous pourrez donc facilement demander votre chemin à un inconnu et vous éviter l'angoisse d'une mauvaise prononciation et d'une discussion ne menant nul part.

À lire également : Google Traduction – nouvelle mise à jour, 13 nouvelles langues traduites par le capteur photo des smartphones

En outre, Google a également pensé à introduire un lien direct vers l'application Google Traduction si votre conversation s'éternise et que vous avez besoin d'aide. Il s'avère que l'activation de Google Traduction dans Maps se fait en fonction de la langue utilisée par votre smartphone. Si vous êtes français et que vous cherchez une adresse à Tokyo, l'icône du haut-parleur apparaîtra. À l'inverse, si vous consultez la carte d'une région française, vous n'aurez pas accès à la fonctionnalité.

Google Traduction a déjà été vue en action dans d'autres produits de la firme comme le Google Lens ou bien le Google Assistant. Cette association entre Maps et Traduction rapproche encore plus Google de son objectif de créer un écosystème d'applications fusionnelles et interconnectées.

Le support de Google Traduction sera déployé avant la fin du mois de novembre 2019 sur iOS et Android, avec un total de 50 langues compatibles. D'autres langues devraient arriver plus tard, précise Google.

Source : TechCrunch

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web